fbpx

10 lois pour gérer ton temps comme un pro en MLM

gérer ton tempsTu ne sais pas comment gérer ton temps ? Tu n’es pas organisé ? Tu as du mal à planifier ? Tu procrastines à l’infini ? Tu travailles beaucoup pour peu de résultats ?

Pas de panique ! Découvre vite les 10 lois qui vont changer ta gestion du temps. Applique s’en 2 ou plus et tu verras que tu obtiendras plus de résultats avec moins d’heure de travail. Pour chaque loi, je te donne mes meilleures astuces pour réussir.

Actuellement, je ne travaille que 4h par jour et j’ai plus de 200 visiteurs sur mon blog chaque jour. Que tu sois débutant ou confirmé dans le milieu du marketing de réseau, tu as besoin de ces lois pour optimiser ta productivité.

Cet article est inspiré de Stéphanie et de son blog. Va voir ses articles et apprend encore plus !

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

1. La loi de Murphy

Edward A. Murphy Jr (1918 – 1990) était un ingénieur aérospatial américain. Il a énoncé la loi comme suit: « Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal ».

Tu peux aussi la nommer « la loi de l’emmerdement maximum« . C’est-à-dire que tu as beau tout faire comme il faut, si ça doit mal se passer, ça se passera mal.

C’est un peu comme ces journées de merde où tu te lèves du pied gauche. Toute la journée, tu fais n’importe quoi, tu n’avances pas, tout est de travers, …

Bref, rien ne va et tu as souvent hâte d’être le lendemain.

Et si tu utilisais cette loi à ton avantage. Comme tu es indépendant, tu choisis donc tes horaires de travail et tes tâches à accomplir tous les jours, n’est-ce pas ?

 

Astuces:

  • Accepte les jours sans et attend que ça passe
  • Anticipe les soucis un maximum, même les plus fous
  • Prévoit plus de temps pour certaines tâches, prend une marge de manoeuvre.

 

2. La loi de Parkinson

Cyril Northcote Parkinson (1909 – 1993) était un historien, professeur et essayiste britannique. Il a écrit cette loi pour la première fois dans un article dans The Economist en 1955: « le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement ».

Ce qu’il faut que tu comprennes est que, plus tu as de temps pour mener une action, plus ton action durera dans le temps. Ainsi, plus tu en as, plus tu en prends, du temps.

 

Astuces:

  • Fixe-toi des délais courts
  • Entre en action tout de suite, arrête de procrastiner.
  • Tiens-toi au planning

 

3. La loi de Carlson

Sune Carlson (1909 – 1999) était un économiste suédois. Il a dit: « Un travail réalisé en continu prend moins de temps et d’énergie que lorsqu’il est réalisé en plusieurs fois « .

Tu comprendras donc que les interruptions sont mauvaises pour ta productivité. Plus tu t’arrêtes dans ta tâche, plus tu perds en concentration. En effet, à chaque fois, tu mets environ 3 min à te remettre dedans.

 

Astuces:

  • Fait une tâche à la fois
  • Travail dans un endroit calme, sans dérangement
  • Fixe-toi des horaires d’1h ou 2h de travail en continu

 

4. La loi de Douglas

Malheureusement, nous avons perdu sa trace dans tout ce bazar ! Sa loi dit: «  Plus on a de place dans son bureau, plus on étale ses affaires ».

Eh oui, tu as sûrement tendance à t’étaler, à mettre tes affaires là où il y a de l’espace vide. C’est le cas pour ton dressing, pour ta cuisine, pour ton atelier, et pour ton bureau. Plus tu en as, plus tu en veux.

 

Astuces:

  • Garde seulement le nécessaire
  • Range et nettoie ton bureau quotidiennement s’il le faut
  • Achète un bureau tout petit

 

5. La loi d’Illich

Ivan Illich (1936 – 2002) était un penseur écolo autrichien. Il affirmait: « Au-delà d’un certain seuil, l’efficacité humaine décroît, voire devient négative ». 

C’est le seuil de productivité négative. Au bout d’un certain temps, ton cerveau perd le fil et vagabonde. Tu n’es donc plus efficace. Tu dois faire des pauses régulières pour être plus productif. Intéressant, non ?

 

Astuces:

  • Fait des pauses toutes les 90 min environ
  • Impose-toi une plus longue pause à la demi-journée
  • Ne travail pas 15h /jour, tu seras contre-productif
client profil Instagram

 

6. La loi de Pareto

Vilfredo Pareto (1848 – 1923) était un économiste italien. Il a analysé les données fiscales de différents pays et a remarqué un phénomène similaire: le pourcentage des personnes riches était toujours proportionnel à la richesse du pays, avec une répartition de 80-20.

En effet, 80% des richesses sont détenus par seulement 20% de la population. Et c’est pareil pour tout. 20% de tes clients te rapporteront 80% de ton chiffre d’affaires. 80% de tes soucis sont fait par seulement 20% de tes partenaires. 20% de tes actions t’apporteront 80% de tes résultats.

 

Astuces:

  • Focalise-toi seulement sur ces 20% des tâches pour 80% de tes résultats
  • Concentre-toi sur les 20% de tes partenaires qui réussissent
  • Ne perd pas ton temps avec des tâches inutiles

 

7. La loi de Laborit

Henri Laborit (1914 – 1995) était un chirurgien et neurobiologie français. Il a étudié le comportement humain et en a conclu que nous faisons en premier ce qui nous fait plaisir. Nous cherchons la satisfaction immédiate et nous fuyons le stress.

Tu ne peux pas contredire ses propos. Car oui, nous avons tendance à procrastiner les tâches pénibles et difficiles. Nous voulons fournir toujours le moins d’efforts possible.

Cela s’explique aussi au niveau du cerveau. Il va chercher toujours le chemin le plus court et généralement c’est la fuite !

 

Astuces:

  • Commence ta journée par une tâche difficile
  • Fait ensuite des « actions-plaisirs »
  • Récompense-toi

 

8. La loi de Hofstadter

Douglas Hofstadter (1945) est un universitaire américain. Il affirme: « Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter. »

Cette loi évoque la difficulté de planification. Elle est aussi appelée la loi de glissement de planning. Plus ton projet est grand et ambitieux, plus il prendra du temps sur ton planning.

 

Astuces:

  • Prévoit plus de temps pour réaliser ton projet
  • Analyse souvent ton avancé et recadre ton agenda

 

9. La loi de Fraisse

Paul Fraisse (1911 – 1996) était un psychologue français. Il est connu pour ses travaux sur la perception du temps. Il a découvert que plus tu as d’intérêt à la tâche, plus elle est facile à réaliser.

Je suis certaine que tu as déjà eu ces moments où tu es tellement absorbé par ce que tu fais, que tu ne vois pas le temps passé. Et inversement, plus la tâche est longue et ennuyeuse et plus le temps s’écoule lentement.

 

Astuces:

  • Décompose tes tâches ennuyeuses en petites tâches fun
  • Alterne tes actions pénibles avec tes actions plaisirs
  • Planifie et tiens-toi au planning

 

10. La loi de Swoboda – Fliess – Teltscher

Herman Swoboda (1873 – 1963) était psychologue allemand. Wilhem Fliess (1858 -1928) était médecin ORL allemand. Alfred Teltscher était professeur d’ingénierie allemand. En travaillant ensemble, ils ont mis en lumière une loi.

Cette loi aussi connue sous le nom de biorythme défini que nous fonctionnons par cycle biologique. Notre cycle physique est de 23 jours, notre cycle émotionnel de 28 jours et notre cycle intellectuel de 33 jours.

Pour être au top, il faut donc que tu identifies ces cycles pour les mettre à ton avantage.

 

Astuces:

  • Analyse ton rythme et trouve les meilleurs moments pour travailler
  • Planifie tes tâches en fonction de ton cycle intellectuel
  • Apprend à te connaître davantage

 

 

Cette fois tu as toutes les cartes en main pour gérer ton temps au mieux. Tu vas pouvoir travailler moins et gagner plus.

Commence à appliquer 1 ou 2 lois citées précédemment. Puis, une fois acquise, choisis en 2 autres et ainsi de suite. Ne vas pas trop vite car tu seras vite perdu.

Le but est d’être plus efficace et productif par de perdre ton temps à maitriser ces lois. Doucement mais sûrement est le dicton du succès à long terme.

N’hésite pas à découvrir le blog de Stéphanie qui est une leader dans son milieu. Va vite voir son blog pour encore plus d’efficacité et de productivité.

Et surtout n’oublie pas de te récompenser chaque fois que tu accomplis une action difficile et que tu atteins un objectif. Cela te motivera à continuer.

Bonne organisation !

 

 

Si tu as aimé « 10 lois pour gérer ton temps comme un pro en MLM » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était « 10 lois pour gérer ton temps comme un pro en MLM »

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.