fbpx

Pourquoi je n’ai pas rejoint WorldVentures et ses Dreamtrips ?

WorldVentures et ses DreamtripsTu as envie de voyager à moindre prix ? Veux-tu des vacances de luxe ? Tu souhaites un retour sur cette entreprise MLM WorldVentures et ses Dreamtrips ?
Est-ce que cela vaut le coût ? C’est une arnaque ? Est-ce que tu peux gagner de l’argent avec cette société ?

Bref, toutes tes questions trouveront réponse ici, dans cet article. Et en plus, la fin t’attend une surprise: mes meilleures astuces pour éviter les 3 erreurs fatales en MLM.

Je tiens à préciser que je ne suis ni cliente ni représentante de la société WorldVentures. Mon avis se base sur mes recherches et mon interview avec des membres de la société.

Car oui, j’ai été contacté pour rejoindre ce MLM. C’était mes débuts en marketing de réseau et je n’avais pas encore choisi mon entreprise. Une fois la présentation faite, j’ai eu la chance d’échanger avec des leaders.

Ils ont été sympas et ont répondu à toutes mes questions. Cependant, je n’ai pas signé pour les Dreamtrips… Découvre mes raisons ci-dessous.

Si tu souhaites découvrir d’autre MLM, n’hésite pas à aller ici: Herbalife Nutrition, Tupperware, Vorwek, Nu Skin, Young Living, Party Lite, It Works, Amway, Natura4ever

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

L’entreprise WorldVentures

Pour savoir de quoi nous parlons une présentation courte de cette société de marketing de réseau.

Elle a été fondée en 2005 au Texas (USA) par Wayne Nugent et Mike Azcue. Elle n’a cessé de se développer depuis. WorldVentures est présent dans 34 pays différents avec plus de 500 000 membres.

Cette entreprise a un chiffre d’affaires d’environ 1.5 milliards de $ et est en augmentation constante. Elle se range à la 25ème place des MLM dans le monde. Ce n’est pas rien tout de même !!

WorldVentures a ouvert ses portes en France en novembre 2018 et il y a même un siège social à Paris. C’est du sérieux !

Leur slogan est bien connu: You Should Be Here !

L’objectif de WorldVentures est de promouvoir des voyages au top pour tout le monde, des vacances de luxe à petit prix.

C’est une entreprise humaine qui vient en aide aux populations les plus pauvres. Ils ont en effet 2 actions majeures sur le terrain:

  • Construire des écoles en Amérique du Sud
  • Apporter de l’eau potable en Afrique

 

La preuve de leur sérieux

WorldVentures a reçu plusieurs prix au cours de son histoire, en voici quelques exemples:

  • 2010: finaliste du « Ernst & Young Entrepreneur of the year ».
  • 2012: Rovia, le principal moteur de recherche de Worldventures, a gagné l’Award du « meilleur site de réservation au monde »
  • 2014: Travel Award du « meilleur club de voyages au monde » et de la « meilleure agence de voyages en ligne au monde »
  • 2017: Dreamtrips a été le seul club de voyages classé à la 25ème place au « Top 100 des entreprises MLM»  et a obtenu 17 récompenses et oscars aux World Travel Award sur les 5 années précédentes.
  • Société classée à l’Inc.5000, une distinction du «Top 1% des sociétés américaines a la plus forte croissance».

 

Les Dreamtrips comment ça marche ?

WorldVentures est une agence de voyages qui vend des Dreamtrips. C’est son produit principal. Il y a différents produits cependant:

  • Voyages organisés: des Dreamtrips, des vacances de luxe
  • Séjours sur-mesure: tu choisis ce que tu désires à prix casé
  • Des billets d’avion à petit prix ou autres besoins lors d’un voyage
  • Une plate-forme shopping: des achats de toutes sortes (voiture, vêtement, portable, …)

 

Les Dreamtrips sont tellement peu cher que WorldVentures te rembourse 1.5 le prix du voyage si tu trouves moins cher ailleurs.

Attention tout de même, ce ne sont pas des voyages de dernière minute. Tu dois réserver au minimum 1 mois à l’avance pour être sur d’avoir ce que tu souhaites à prix cassé. Il y a très peu de place.

Et comment je fais pour y avoir accès à ces voyages grandioses ?

C’est simple, tu dois trouver un représentant WorldVentures et choisir une de ses 4 formules:

  • Adhésion Dreamtrips: 200$ + 27$/mois –> accès au catalogue à petit prix
  • Forfait Gold: 200$ + 55$/mois –> avantages en plus: transfert aéroport, réduction billet d’avion, des assurances
  • Forfait Platinium: 300$ + 100$/mois –> encore plus d’avantages: réduction SPA
  • Forfait Titanium: 1 000$ + 150$/mois –> des voyages de grand luxe: jet privés, villa, yacht

 

Bien sûr cet argent tu ne le perds pas. Il est cumulé sous forme de point dans ton espace client WorldVentures – Dreamtrips. Tu peux payer une partie de tes voyages avec ses points.

client profil Instagram

 

Et si je veux en plus, gagner de l’argent ?

Eh bien c’est possible avec WorldVentures !!

Comme toutes entreprises de marketing de réseau, tu as les clients et les représentants. Tu peux devenir l’un des leurs.

Ton objectif est donc de trouver des clients et de former ta propre équipe de représentants.

Tu auras ainsi des commissions sur les clients trouvés. Attention, il te faudra beaucoup de client pour commencer à toucher du cash. Tes commissions seront sous forme de point pour payer tes voyages.

La bonne nouvelle, c’est que si tu as 4 clients, tu ne payes plus ton abonnement. Ce n’est pas mal, non ?

Oui car pour devenir représentant tu as également 2 forfaits:

  • Gold: 360$ + 50$/mois, tu as les avantages gold pour tes voyages
  • Platinium: 510$ + 100$/mois, tu as les avantages platinium pour tes voyages

Cet argent est aussi cumulé sous forme de point pour payer tes Dreamtrips.

Pour ce qui est du plan de rémunération complet de WorldVentures, je te laisse regarder cette vidéo. Il est très complexe.

 

 

Mon avis sur WorldVentures – Dreamtrips

Tu l’attends depuis le début, mon opinion sur cette entreprise de marketing relationnel.

Démarrons par les points à améliorer:

  • Les Dreamtrips sont très demandés et il faut donc t’y prendre bien à l’avance. Toutes les destinations ne sont pas proposées à des prix concurrentiels.
  • Les abonnements sont chers. En effet, même si ton voyage te coûte moins cher, le prix à l’année reste élevé.
  • En tant que représentant tu n’as pas de statut VDI.
  • Tu ne touches pas de cash directement. Il faut déjà avoir un certain niveau pour espérer gagner quelques sous.
  • Une partie de la formation est gratuite et des sessions de formations obligatoires sont, elles payantes.

Si tu aimes voyager à la dernière minute, si tu voyages qu’une fois par an, si tu veux un complément de salaire immédiat alors cette entreprise n’est pas faite pour toi.

Par contre, si tu voyages toute l’année, si tu aimes planifier tes vacances longtemps à l’avance, si l’argent n’est pas un souci immédiat, si tu souhaites l’indépendance financière à long terme, n’hésite plus, fonce !! 

Cette entreprise à plein de qualité:

  • Elle est présente depuis plus de 15 ans et ne cesse de grandir et d’évoluer
  • WorldVentures est la seule entreprise de MLM dans les voyages dans le TOP 100
  • Elle a gagné des dizaines d’oscars pour les voyages
  • Ces prix de vacances et de week-end sont imbattables 
  • Tu es formé et accompagné pour développer ton business

 

Si elle correspond à tes attentes alors va-y sans crainte. WorldVentures est une entreprise sérieuse, en croissance et leader sur son marché !!

Tu peux réussir avec elle si et seulement si, tu ne commets pas les 3 erreurs fatales. Elles vont te coûter très cher et tu risques de perdre beaucoup de temps et d’argent. Si tu as une chose à faire, c’est de lire la suite. Ton succès en dépend.

Il vaut mieux prévenir que guérir ! Je t’aurais averti !

 

Les 3 erreurs fatales en MLM

1. Parler trop

Ne raconte pas ta vie. Balance pas tous les avantages de tes Dreamtrips en un coup. Ne bombarde pas de détails tes prospects.

Tu risques de les saouler et de les faire fuir. Ou alors, tu peux te mettre dans une position délicate. Car plus tu donnes d’infos, plus ton prospect va te poser des questions. Il va chercher la petite bête !

Joue la carte de l’écoute. Tu poses les questions et tu apportes une solution. Ne vends pas ton opportunité WorldVentures dès le début.

Soit à l’écoute et surtout répond simplement aux objections. Si tu lui as donné ce qu’il attendait alors il reviendra. Rien ne sert de lui envoyer 46 relances. Laisse-lui le temps de réfléchir et de prendre sa décision seul. Ne le brusque pas.

Donc patience, calme et simplicité sont tes meilleurs atouts pour convertir tes prospects en clients ou partenaire.

 

2. Croire que tu es le meilleur

Surtout si tu débutes, tu ne vas pas révolutionner le marketing de réseaux en un clic ! Tu ne peux changer le monde. Tu n’es pas le plus fort. Ne critique pas les techniques des autres. Elles ne te plaisent pas, alors change  simplement de référent, de mentor.

Au commencement, si tu n’es pas connu, rien ne se passera. Même si ta méthode est au top du top ! Tu dois d’abord la tester, la valider et la dupliquer. Ensuite seulement tu pourras te la péter.

Donc reste humble et prends exemple sur ceux qui ont réussi. Analyse les leaders, inspire-toi s’en. Suis-les et modélise-les.

Forme-toi avec eux voire même fais-toi coacher par eux. La majorité des leaders en MLM propose du coaching personnalisé. Sers-toi s’en pour réussir plus vite et mieux.

Une fois que tu gagneras pas mal de sous et que tu auras validé tes stratégies révolutionnaires alors seulement tu pourras en parler à tout le monde et montrer tes talents.

 

3. Spammer le monde

Stp, n’envoie pas des dizaines de messages par jour à des inconnus. Ok ta Up-Line te préconise de contacter X personnes par jour avec un message copier-coller !

Oui mais non ! Sais-tu que seulement 17% te répondront et peut-être 2% te diront oui. C’est beaucoup de temps et d’énergie pour un maigre résultat, non ?

Ne t’inquiète pas, au début j’ai fait la même chose. Tu sais ce qui m’est arrivé ? Facebook m’a complètement bloqué ! J’ai tout perdu en 2 secondes chrono !

Alors, préfère le marketing d’attraction au spammage. Crée-toi un jolie compte de voyages sur les réseaux sociaux et amène à toi les prospects. Arrête de leur courir après.

Utilise ton énergie à attirer des personnes déjà intéressées, qui sont en recherche de solutions. Apporte ce dont ils ont envie et tu verras qu’ils signeront plus facilement. Et surtout, ils seront vraiment motivé à réussir.

 

Il ne te reste plus qu’à entrer en action:

  • Trouve un mentor, une technique qui te correspond: réseaux sociaux, vidéo, blog, vente directe, …
  • Forme toi sur le sujet: formation, livre, coaching
  • Applique cette méthode et perfectionne-toi
  • Duplique-la

 

Je suis certaine que tu peux réussir avec WorldVentures et ses Dreamtrips si tu le veux vraiment.

Je compte sur toi !

N’hésite pas à partager tes expériences et tes infos sur cette entreprise en commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi.

 

 

Si tu as aimé « Mon avis sur WorldVentures – Dreamtrips » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Mon avis sur WorldVentures – Dreamtrips »

 

 

Aurélie

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Amélie sur 13 juin 2020 à 22:26

    Coucou ! Je trouve le concept très intéressant pour les jeunes qui aiment voyager. Malheureusement il faut avoir les moyens de débuter car c’est une opportunité qui n’est pas accessible pour tout le monde. Je trouve cela dommage.

      • Aurelie sur 15 juin 2020 à 15:55
        Auteur

      Bonjour,
      Merci pour ton retour. Il y en a pour tous les goûts et généralement tu n’es pas déçu.
      C’est vrai que cela peut paraître cher. Il faut vraiment beaucoup voyager pour être rentable.

    • Elena sur 18 juin 2020 à 08:35

    Bonjour, je ne connaissais pas ce concept de MLM mais ce doit être hyper enrichissant. C’est un projet vraiment sympa et je pense que je pourrai bientôt me lancer quand j’aurai économisé suffisamment pour pouvoir débuter avec une destination pas trop chère 🙂

      • Aurelie sur 18 juin 2020 à 08:50
        Auteur

      Bonjour Elena,
      Bien souvent le MLM est connu pour les produits de bien-être mais il en existe plein d’autres.
      C’est top, tu nous feras part de ton expérience alors.
      Bien à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.