fbpx

Les secrets d’Instagram ou comment devenir influenceur ?

instagram

 

Je débute dans le marketing relationnel et j’en découvre chaque jour. Aujourd’hui je vous fais part de mes trouvailles à propos d’Instagram et surtout comment devenir influenceur, une personne connue. Ce n’est pas pour vous, il faut être connu dans la vraie vie, sur Youtube, blablabla. Lisez cet article jusqu’au bout et nous en reparlerons !

 

Son pouvoir

Instagram est un réseau social assez récent. Il se développe doucement et il faut donc prendre le train maintenant. Pourquoi? Peu de personnes l’utilisent correctement et il y a peu d’inscrits à l’échelle de la planète. Il est donc temps de se créer un compte et de foncer dans cette machine infernale.

Le but des créateurs est de partager des photos essentiellement: un échange. Il vous suffit d’avoir une belle photo: colorée, avec un filtre et une courte description et hop c’est partie. La photo n’est même pas obligée d’être de vous !! Incroyable, non ?

Les hashtags sont l’essence d’Instagram. Il y a les créateurs, les suiveurs, les voyeurs d’hashtags. Et vous, quel type de personne êtes-vous sur Insta? Peu importe, il vous suffit d’en ajouter à votre description de votre photo et hop des personnes vont finir par vous suivre grâce à eux.

Comment devenir influenceur ?

C’est la grande question !! Je vous donne quelques astuces pour bien démarrer.

Sur ce réseau social tout est dans l’image, la présentation. Le visuel est le plus important. Vous devez donc absolument soigniez vos photos et aussi votre profil: bio, photo de profil, pseudo. Cela doit être joli, attirant, que ça donne envie de vous suivre. Les gens doivent attendre votre prochaine photo avec impatience.

La description de votre photo. Restez dans votre thème. N’écrivez pas trop peu ni trop long. Ne soûlez pas votre public. Et surtout poussez vos suiveurs à l’action. Oui d’accord, et ça veut dire quoi ? C’est simple posez une question, invitez à aimer, à commenter, donner son avis. Quelques exemples: Et vous, quel est votre …? Si toi aussi tu es…. aime la photo/ commente avec… Que penses tu de…?

Votre nombre d’hashtags doit également être cohérent. N’en mettez pas 150, ça ne sert à rien. Restez entre 10 et 30 grand maximum. Et surtout, restez dans votre thème. Mettez des # qui sont en lien avec le public visé, votre photo. Ne vous éparpillez pas.

Vous l’aurez compris pour devenir influencer et vous faut un profil au top, un beau profil. Tout est dans le visuel ! Alors n’attendez plus, foncez sur votre profil et mettez-le sur son 31. Dernière astuce, n’hésitez pas à vous inspirer des plus grands. Cherchez des profils qui vous ressemblent et prenez exemple. Et surtout passez à l’action !

 

Pour cartonner encore plus

Si vous souhaitez mettre le turbo et faire grandir votre audience encore plus vite, je vous conseille la formation Instagram Revolution.

Dans cette formation vous trouverez toutes les astuces des plus grands influenceurs.

N’hésitez plus, aller jeter un coup d’oeil.

Je veux en savoir plus

 

 

Si vous avez aimé « Les secrets d’Instagram ou comment devenir influenceur ? » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

réussir sur internet

 

 

C’était « Les secrets d’Instagram ou comment devenir influenceur ? »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.