Tu dois ABSOLUMENT savoir ça avant de signer avec Herbalife Nutrition !!

Herbalife nutritionTu as été contacté par un distributeur Herbalife Nutrition et tu veux des avis sur l’entreprise ? Tu as entendu beaucoup de négatif: c’est une secte, c’est illégal, il y a eu des scandales Herbalife, …

En plus de connaître ma vision sur MyHerbalife, tu vas découvrir les 3 pires choses à ne surtout pas faire. Oui, les 3 erreurs qui peuvent ruiner ta carrière ! Reste donc jusqu’au bout pour le découvrir.

Une autre surprise t’attend: l’interview par moi-même d’un superviseur de Herbalife. Tu pourras ainsi te faire ta propre opinion à la fin de cet article.

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas distributrice chez Herbalife Nutrition. Mon avis est donc tout à fait objectif.

Si tu souhaites avoir mon avis sur: It works, Nu skin, Young Living, DuoLife, WorldVentures

 

Si ta liste de clients a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car:

Pas de client = pas de vente = pas de commissions !

J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main.

J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible.

Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !!

Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouve 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

En avant, c’est parti !!

 

Herbalife Nutrition, une présentation vite fait

Commençons par la partie la plus scolaire afin que tu comprennes bien le sujet de l’article. L’objectif est de te faire ton propre avis sur la société Herbalife. Tu veux savoir si cette entreprise est faite pour toi ou non, n’est-ce pas ?

La société Herbalife Nutrition a été créée par Mark Hughes en 1980. Après 40 ans, elle est toujours présente sur le marché, un bon point non ?
Son objectif est d’aider les personnes à perdre du poids et leur donner l’opportunité de gagner de l’argent.

En effet, Mr Hugues a vu sa mère souffrir d’obésité et en mourir. Elle avait essayé beaucoup de régimes et de médicaments différents pour perdre du poids. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour elle, dû moins pas suffisamment.

Il a donc décidé d’inventer une boisson nutritive qui permettrait de maigrir.

À l’aide de nutritionnistes et de professionnels de la santé, il a créé une boisson en poudre composée de protéines, de plantes et de vitamines. Avec, il fournit un suivi et un programme complet pour atteindre l’objectif santé souhaité.

Bien pensé, hein ? Du tout en un !

 

Quelques chiffres sur Herbalife

  • 1996: Herbalife Nutrition s’ouvre à l’international
  • 2000: 1 million de distributeurs indépendants qui vendent plus de 100 produits différents dans environ 50 pays.
  • 2020: numéro 2 des MLM au monde avec plus de 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle est présente dans plus de 95 pays. Ah oui quand même !! Toutes les entreprises ne peuvent pas en dire autant.

Je t’invite à visiter leur site internet si tu souhaites plus de détails.

Passons aux choses sérieuses.

 

Les produits MyHerbalife

Il existe plus d’une centaine de produits chez Herbalife. Je ne vais donc pas tous te les détailler. Ce n’est pas le but de cet article.

Leurs objectifs sont:

  • Perdre du poids,
  • Réduire le diabète,
  • Booster le système immunitaire,
  • Prendre de la masse musculaire,
  • Améliorer la concentration,
  • Prendre soin du corps et du visage.

 

Les produits Herbalife Nutrition sont de qualité et très efficaces comme le prouvent les différentes récompenses suivantes:

  •  En 2013, la société reçoit le « National Quality Certification »,
  • L’awards de la Nutrition santé en 2013 et 2015,
  • Et en 2014 : l’awards du produit de l’année.

 

Sans oublier le partenariat avec un des plus grands footballeurs mondial: Cristiano Ronaldo

« Je connais MyHerbalife depuis un moment, et notre collaboration n’est pas le fruit du hasard. Elle propose des produits très efficaces, dont tout le monde pourrait bénéficier » Cristiano Ronaldo

Tu commences à être rassuré ? Bien continuons alors.

Si cependant tu gardes un doute je t’invite à aller voir les notes des produits sur Amazon.

 

Pour le moment tout va bien, n’est-ce pas ?

Alors pourquoi autant de négativité sur cette entreprise ? Faisons un zoom tout de suite.

 

Pourquoi trouves-tu des avis négatifs sur Herbalife ?

Les avis négatifs sur Herbalife, il en existe beaucoup. Normal, la société existe depuis 40 ans !

C’est simplement car beaucoup de personnes ont rejoint l’opportunité dans l’excitation et l’espoir de devenir riche (si possible rapidement et sans trop fournir d’efforts). Mais ils ont fini par y dépenser de l’argent sans en gagner.

Du coup, ils balancent leur haine et leur échec sur Internet. Ils vont se lâcher sur les réseaux sociaux en racontant plein d’histoires du genre: Herbalife est une secte, une arnaque pyramidale, le produit Herbalife est bourré de trucs chimiques, c’est illégal et j’en passe…

Par contre, je ne blâme pas ces personnes d’espérer devenir vite riche ─ AU CONTRAIRE !

Par les publicités, on nous fait toujours miroiter le beau côté des choses, ce qui fait rêver… C’est à chacun de nous, de faire la part des choses et de mener sa petite enquête.

Quelle société n’a pas quelques avis négatifs avec les années ? Certains répandent même l’idée qu’Herbalife est une secte !

 

Pourquoi Herbalife Nutrition serait une secte ?

Souvent, le système MLM est mal compris. Certaines arnaques ont également sali le métier et ont été assimilées à du marketing relationnel alors que c’étaient des systèmes pyramidaux.

Une personne qui fait le choix de sortir du lot, de monter sa propre entreprise en démarrant dans le MLM, est souvent mal comprise par ses proches. L’enthousiasme de démarrer une nouvelle activité peut être perçu comme étrange.

Si elle s’y prend mal, la personne peut rapidement saouler son entourage à force de parler de ses « supers » produits, ou de son incroyable opportunité qui la rendra riche rapidement !

Mais rassure-toi, non, Herbalife n’est pas une secte. Ni aucune société MLM digne de ce nom !

Après avoir décodé tous ses commentaires et avis négatifs sur la société Herbalife Nutrition, terminons par l’intérieur de l’entreprise.

client profil Instagram

 

Le plan de compensation de Herbalife

Herbalife reverse jusqu’à 73% des revenus générés par la vente de produits à ces distributeurs indépendants. En tant que membre Herbalife, tu achètes les produits auprès de la société pour les diffuser directement auprès du client, sans intermédiaires. C’est plutôt sympa ça !

1/ Les commissions immédiates sur la vente au détail : vente directe de produits aux clients.
Cela peut aller de 25% à 50% selon ton rang de distributeur.

2/ Les commissions de vente en gros : vente de produits aux personnes que tu parraines.
Puisque tu as un rang plus élevé que tes distributeurs, tu obtiens un rabais plus important sur ​​le produit Herbalife. Tes filleuls achèteront ensuite ces produits en passant par toi. La différence entre leur rabais et le tien, te donne ainsi une petite commission.

3/ Les autres commissions mensuelles : tu peux également gagner jusqu’à 5% sur le PV total (volume personnel) vendu par tous les distributeurs que tu as parrainé qui ont atteint le niveau superviseur.
Et jusqu’à 7%, 9% voire même 11% sur les lignées inférieures selon ton niveau dans les qualifications.

Herbalife nutrition

Cela te donne envie, bien sûr ?

 

Interview d’un superviseur Herbalife – Cébastien

Pour me faire mon propre avis sur l’entreprise, j’ai recherché des informations sur le net bien sûr et j’ai aussi contacté plusieurs distributeurs Herbalife Nutrition. Voici donc mon interview avec Cébastien, le 25 juin 2020.

Il te parle de son parcours avec Herbalife Nutrition: comment il l’a connu, son évolution, ses résultats avec les produits et le programme proposé par l’entreprise.

Puis, il évoque ses premiers pas dans le business, ses difficultés et surtout la stratégie qu’il a mis en place pour réussir. Il te donne également ses meilleures astuces pour bien démarrer avec Herbalife.

Franchement, prends quelques minutes pour l’écouter !

Si tu souhaites plus de détail, je t’invite à contacter Cébastien sur Instagram: @fitbyceb

 

Mon avis sur la société Herbalife Nutrition

Tout d’abord, revenons sur des faits. Fondée il y a 40 ans, cette entreprise est aujourd’hui présente dans plus de 95 pays dans le monde. Herbalife est la 2ème entreprise mondiale en MLM en 2020 avec 8 milliards de chiffres d’affaires.

Déjà là, il n’y a rien à dire !

Ensuite, elle a reçu différents prix et récompenses pour ces produits. Les produits sont de qualité et efficaces. Allez voir les différents témoignages de clients. Et puis Cristiano les utilise, alors bon, c’est qu’ils ne sont pas mauvais !!

Vous l’aurez compris je n’ai rien contre cette entreprise.

Attention, avec 40 ans d’expérience, la société possède forcément des scandales, et des avis pas très glorieux. Toutes les entreprises en ont et notamment les MLM. Tu sais pourquoi ?

Parce que le marketing relationnel est mal et peu connu en France. Les futurs distributeurs croient que les clients et les partenaires vont tombés du ciel !! Or il faut persévérer, être motivé, prendre le temps de se développer.

N’oublie pas : Démarrer en marketing de réseau, c’est créer une entreprise ! Cela implique bien évidemment des erreurs de débutants et des difficultés. Tous les grands chefs d’entreprise sont passés par là, ne t’inquiète pas. C’est normal.

 

Les 3 pires erreurs

1. Être un spammeur

S’il te plaît, ne devient pas celui qui bombarde quotidiennement des dizaines de personnes de message copier-coller. Non, tu vaux mieux que ça.

Tu penses sincèrement qu’envoyer ce type de texte va donner envie aux personnes de te répondre ? Qu’elles vont dire oui ?

Saches que seulement 20% te répondront et 2% seulement te diront oui. Beaucoup de travail pour pas grand-chose.

Utilise plutôt le marketing d’attraction: attire à toi des prospects qualifiés qui sont prêts à t’écouter sur ton opportunité MyHerbalife.

Grâce à cette méthode j’attire plus de 1 000 prospects /mois sur ma liste.

 

2. Tu n’es pas le plus fort

À tort, tu penses que tu peux tout dégommer avec tes méthodes révolutionnaires. Doucement, d’autres sont passés avant toi !

Tu ne sais pas tout. 

Un conseil: analyse les grands leaders du marketing de réseau ou de Herbalife Nutrition et modélise-les. Inspires-toi d’eux. Ils ont les bonnes stratégies. Ils ont réussi grâce à elles !

Je joue pas au plus fort car tu vas perdre à tous les coups.

Soit patient et persévérant et dans quelque temps tu pourras toi aussi avoir ta méthode à ton nom.

J’ai perdu plusieurs mois en me disant que je pouvais faire mieux que tout le monde. Ne fais pas la même bêtise que moi !

 

3. Ne dit pas tout

Si tu commences avec MyHerbalife, tu vas vouloir dire au monde entier que tes produits sont les meilleurs  et que ton opportunité, c’est le rêve !

Doucement ! Ne parles pas trop vite. Les personnes ne sont pas forcément du même avis que toi.

Reste calme et soit subtile. Tu ne vends pas, tu apportes des solutions aux personnes qui en cherchent. 

Pose des questions pour connaitre la personne et surtout répond à ses objections. N’en dit pas trop, ne donne pas tous les détails. Ça ne sert à rien et cela peut se retourner contre toi.

Plus ton prospect en sait, plus il cherchera la petite bête. S’il veut savoir quelque chose, il te demandera ne t’inquiète pas.

Avant j’envoyais des pavés de texte avec touts les détails et je n’avais que très peu de retour. Maintenant, je prends le temps et je reste simple et concis. Mes conversations durent plus longtemps et ça abouti généralement sur une vente. Je suis à l’écoute !

 

N’hésite pas à donner ton avis en commentaire ou tes expériences avec la société Herbalife Nutrition. Je serais ravie d’échanger avec toi.

 

Si tu as aimé « Tu dois ABSOLUMENT savoir ça avant de signer avec Herbalife Nutrition !! » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Tu dois ABSOLUMENT savoir ça avant de signer avec Herbalife Nutrition !! »

 

 

Aurélie

 

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Aurélie !
    Il est super ton article bien complet, on voit que tu as fait beaucoup de recherche.
    Je ne suis pas non plus distributeur d’ Herbalife Nutrition mais c’est vrai que cette société est présent depuis 40 ans et il est toujours présent malgré quelques scandales mais ils sont juste victime de leurs succès.

    à bientôt

    Guillaume

    1. Bonjour,
      Merci pour ton témoignage. En effet, plus l’entreprise est importante et expérimenté plus il y a d’avis négatifs. C’est le principe des proportions.

  2. Tout ca à l’air sérieux mais il est vrai que ce qui est nouveau fait toujours peur, la reussite génère toujours des jalousies et la critique est tellement plus facile que de passer à l’action.
    donc tester est le meilleur moyen d’etre convaincue.
    je vais surement me laisser tenter avant l’été…..

    1. Merci pour ton avis. L’inconnu effraie. Tu as tout à fait raison. Au plaisir de te voir parmi nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.