fbpx

Système pyramidal VS marketing relationnel. Comment les différencier ?

pyramide VS marketing relationnel
Vous ne savez pas différencier système pyramidale vs marketing relationnel. Vous avez peur de vous engager dans le marketing de réseau. Vous avez entendu beaucoup « d’arnaques ». Votre entourage vous parle de système pyramidal. Ces systèmes sont pour les perdants, les fainéants, … Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout.

 

Qu’est ce qu’un système pyramidal ?

Un système dit pyramidal porte également le nom de chaîne de Ponzi. Ce nom vient de Charles Ponzi qui utilisa ce système en 1919 à Boston. Il est devenu millionnaire en six mois !!

Les profits qu’il a faits, étaient censés provenir d’une spéculation. Le rendement était de 50 % en 90 jours. Environ 40 000 personnes investirent 15 millions de dollars. Cependant, seulement un tiers leur fut redistribué.

Un système pyramidal est un montage financier frauduleux. Il consiste à rémunérer les investissements des clients par les fonds procurés par les nouveaux entrants. C’est-à-dire que les nouveaux investisseurs font gagné de l’argent aux anciens.

L’escroquerie apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule. Soit quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des anciens investisseurs.

Ces systèmes sont construits seulement sur l’argent des uns pour payer les autres. Le but de ces sociétés est d’avoir les plus de client/investisseurs possible afin de payer ceux qui les recrutent.

 

Le marketing relationnel

Comme son nom l’indique, ce système est basé sur le MARKETING. C’est-à-dire qu’il y a des VENTES. Vous êtes des distributeurs de produits.

Comment êtes-vous payé ?
Sur vos ventes évidemment. Vous êtes payé par commission. Vous vendez, vous gagnez de l’argent. Vous ne vendez rien, vous n’avez rien.

Petite question: est-ce que vous considérez un vendeur de T-shirt comme un perdant ? Non, il fait son travail. Bonne nouvelle, vous faites la même chose.

La seule différence c’est que vous vendez sur internet. Vous faites joués vos relations, vous allez voir les personnes. Vous allez chercher vos clients.

Car vous êtes auto-entrepreneur. Vous êtes à votre compte. Vous faites ce que vous souhaitez quand vous le voulez. Votre objectif est d’avoir des nouveaux clients, peu importe la méthode.

De plus, votre société vous forme. Vous avez accès à des formations qui vous permettront de connaitre toutes les techniques de vente. Vous avez une équipe qui vous soutient.

Vous aurez compris le marketing relationnel n’a rien à voir avec un système pyramidal. C’est légal car vous vendez de vrai produit à de vrais clients. L’argent que vous gagnez vient de vos ventes propres.
Alors rassurez ?

 

 

Si vous avez aimé « Système pyramidal VS marketing relationnel. Comment les différencier ? » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

 

réussir sur internet

 

 

C’était « Système pyramidal VS marketing relationnel. Comment les différencier ? »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.