fbpx

Les 5 erreurs à éviter sur ton blog

erreurs à éviter sur ton blogQuelles sont les erreurs à éviter sur ton blog ? Tu souhaites faire un blog ? Tu te demandes par où commencer ? Que faire ? Comment le faire ? Tu as des inquiétudes ? Tu voudrais bien faire dès le début ?

Découvre vite les 5 erreurs à éviter sur ton blog si tu veux cartonner. Cela va te paraître simple et facile, pourtant complexe à tenir sur le long terme.

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

C’est plus sympa en vidéo. Cependant, tu as le script en dessous.
C’est parti pour connaître les erreurs à éviter sur ton blog.

 

 

1.Mettre en avant ton business

Ce que tu voudras faire dans un premier temps c’est de mettre un maximum de pub sur ton blog et je comprends que tu veuilles monétiser ton blog mais du coup tu ne vas pas avoir de solutions à apporter.

Tu ne vas pas avoir de relations avec tes prospects. Tu vas vraiment mettre en avant ce que tu proposes. Sauf que les gens, ce n’est pas ce qu’ils veulent, peut être qu’ils le veulent, mais ils ne le savent pas. Ils ne vont pas aller vers toi si tu fais de la publicité en masse.

En effet, la pub est omniprésente à longueur de temps à la télé, la radio, les magazines. Bref, à chaque fois que tu allumes quelque chose, il y a une publicité qui te saute aux yeux et les gens en ont ras-le-bol.

Alors oui, tu peux faire un blog pour lancer ton business. Mais il y a une subtilité. ​

La solution​: c’est le fait de donner de la valeur et pas de te mettre en avant toi mais tes connaissances et tes compétences, ce que tu peux apporter à tes prospects.

Je le dis souvent, mais tes prospects, ils vont acheter parce qu’ils ont confiance en toi, parce qu’il t’aime, parce que tu es un peu leur ami, parce qu’ils ont trouvé une solution déjà dans ce que tu leur a donné avant même qu’ils n’achètent quoi que ce soit.

Ce n’est pas en faisant de la publicité que tu vas créer une relation de confiance, c’est vraiment en apportant de la valeur.

Alors comment apporter de la valeur?

Avec des articles, des cadeaux gratuits, des vidéos, des ebook, des webinaires, tout ce qui apporte de la valeur d’une quelconque façon.

Une fois que tu as donné de la valeur, beaucoup de valeur, pas juste trois mots. C’est vraiment des articles, des vidéos au pluriel. Tu vas pouvoir ensuite mettre en place tout ce qui est email marketing avec un système d’auto-répondeur.

En tout cas, c’est ce que je te conseille, si tu mets en place un blog avec un objectif de vente. C’est de capter les emails de tes prospects qui vont venir sur ton blog pour ensuite les monétiser par la suite avec un auto-répondeur avec un cadeau gratuit, par exemple.

Dans cette optique, tu vas d’abord apporter de la valeur, bien sûr. Ensuite, tu vas pouvoir te présenter quand même, sans rentrer dans les détails de ce que tu peux leur apporter, etc. Juste en te présentant de manière un peu détachée de ton business.

Seulement après cette phase, tu vas pouvoir leur vendre quelque chose, en tout cas, leur proposer quelque chose sans que ça soit de l’abus.

 

2. Écrire sur des sujets qui t’intéressent

En clair c’est écrire des sujets qui t’intéressent toi mais qui n’intéressent pas forcément ton audience et tes prospects.

Le problème, c’est que si tu écris que des articles ou si tu fais que des vidéos sur des sujets qui t’intéressent, ben ça va n’intéresser que toi. Et du coup, le reste du monde n’aura jamais connaissance de tes articles ou de tes vidéos.

L’objectif d’un blog, c’est que, je l’espère pour toi en tout cas, de te faire référencer sur les pages Google, c’est-à-dire d’arriver si possible dans les premières pages de Google.

On est d’accord, et pour ça, il va falloir un système de référencement. Il va falloir des mots-clés spécifiques. Il va falloir des solutions précises qui vont à des prospects précis. C’est tout un travail. Ce n’est pas juste, j’ai envie d’écrire un article parce que j’ai envie d’écrire un article. Non.

Il faut vraiment chercher. C’est pareil pour les vidéos. Il faut vraiment chercher ce que les prospects recherchent et leur donner des solutions.

client profil Instagram

 

3. Avoir une mauvaise intention

Être blogueur, c’est un métier à part entière, ça s’apprend. Il y a des techniques, un savoir-faire, ça ne s’improvise pas.

Si tu veux faire de l’argent vite, écrire beaucoup et mal des articles ou faire des vidéos à la va-vite, ça va être compliqué parce qu’un blog, ça se fait sur le long terme.

Tu ne vas pas pouvoir gagner de l’argent avec un blog en quelques semaines seulement. Ce n’est pas possible. Il faut voir sur des mois, voire des années.

En disant c’est bon, je vais créer un blog en deux semaines, je vais faire de la pub partout, je vais cartonner. Non, en aucun cas ça va être ça, aussi rapide.

Il va falloir prendre le temps de te former là-dessus et développer certaines compétences et surtout persévérer. Attention à ton intention de départ, à ton objectif de départ. Pas mettre la charrue avant les bœufs.

 

4. Abandonner au moindre accro

Si à la moindre difficulté tu abandonnes, alors ne fais pas de blog.

Comme je te l’ai dit juste avant, un blog, ça prend du temps. Il faut persévérer. Dans les premiers mois, personne ne va lire tes articles. Il n’y aura personne d’inscrits sur ta liste.

Tes vidéos ne vont pas être vues à part par toi-même ou alors un ami proche ou un membre de ta famille qui a bien voulu regarder tes vidéos.

Cependant, il faut vraiment persévérer quelques mois, voire quelques années.  Il ne faut pas lâcher. Google ne va pas te mettre en première page de suite. C’est comme Facebook, c’est comme Instagram, c’est comme YouTube.

Tout ce qui est arrivé en première page de Google, ce n’est pas arrivé comme ça par le Saint-Esprit, c’est du travail. Il faut que tu rentres dans un algorithme et que l’algorithme se dit: « oui, lui, il est bon. Lui, il est toujours là. On va le mettre en avant. »

N’abandonnes pas tout de suite, parce que c’est sûr qu’au bout de quelques semaines, je peux te le garantir, tu n’auras aucun résultat avec ton blog, c’est sûr.

 

5. Se détacher du contenu

C’est vraiment écrire un article détaché de toi-même, de ce que tu penses, de tes sentiments, de juste écrire un article comme on pourrait trouver dans n’importe quel magazine.

Tes vidéos pareil, c’est pareil. Tes posts sur les réseaux sociaux, c’est pareil. Il faut qu’il y ait du vivant, il faut que ça soit toi.

Il faut qu’on le sente que quand on lit ou quand on regarde. Ça te représente. Il faut qu’il y ait ton avis, bref, il faut que ça soit vivant.

C’est ton blog, c’est ta marque. Il faut que tu la défendes, vraiment. En fait, les gens vont te faire confiance parce qu’ils sont en accord avec ce que tu dis. Ils sont en accord avec ce que tu leur partages.

Nous sommes des êtres humains, des êtres très émotifs et on ne vit que pour ça. Si tu leur fais pas vivre des choses, des sensations, ça va être le calme plat. Impliques-toi dans ce que tu écris.

 

Maintenant il ne te reste plus qu’à faire de ton mieux. Tu les connais alors évites ses erreurs sur ton blog.

 

 

Si tu as aimé « Les 5 erreurs à éviter sur ton blog » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était « Les 5 erreurs à éviter sur ton blog»

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.