fbpx

Être riche mais pourquoi faire ?

Vous voulez être riche ? Gagnez beaucoup d’argent ? Très bien, mais vous êtes vous demandé pourquoi ? Que voulez-vous faire avec cet argent ? Quel est votre objectif ?

Je vous donne quelques éclaircissements pour vous aider à comprendre.

 

L’argent: outil d’échange

Beaucoup de gens courent après l’argent et croient que l’argent les rendra riches et prospères. Mais ce n’est pas vrai. Collecter de l’argent ne vous rend pas riche.

L’argent est un outil élégant. Pourtant, juste un outil. Dans son origine, l’argent est un outil que vous utilisez pour transférer des richesses. Cela est vrai que nous parlions de monnaies contrôlées par les gouvernements ou de crypto-monnaies indépendantes.

Vous pouvez échanger des devises, acheter du yen japonais ou du bitcoin dans l’espoir d’apprécier leur valeur. C’est un jeu d’échange, mais pas vraiment la fonction principale de l’argent. L’argent est tout simplement un moyen d’échange.

Si vous dépensez tout votre temps et votre énergie à essayer d’acquérir plus d’argent, vous pourriez en fait nuire à vos progrès vers la création de richesse. Et perdre de vue quelque chose de profond.

 

Vous ne désirez pas vraiment d’argent…

Ce que vous désirez réellement, ce sont les choses que vous pouvez obtenir avec de l’argent. (C’est pourquoi dès que la plupart des gens reçoivent leur salaire, ils l’échangent immédiatement contre les choses qu’ils veulent vraiment: concert, billets de cinéma, Pizza, etc.) Ce n’est pas entièrement matérialiste. Parfois, les choses pour lesquelles vous voulez échanger votre argent sont la liberté ou la sécurité.

Avant de hocher la tête avec sagacité et d’affirmer que l’argent n’achète pas le bonheur, vous devez également réfléchir au fait que la rupture n’achète pas non plus le bonheur. Ne diminuons pas ou ne dénigrons pas l’argent, mais reconnaissons simplement le rôle réel qu’il peut jouer en faisant ce que vous voulez vraiment: manifester la richesse et la prospérité.

 

À vous de réfléchir

Alors qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui vous rendrais heureux ?

  • Posez-vous 5 min et notez vos souhaits, vos rêves, et pas seulement matériel !
  • Écrivez en face 2 actions à faire pour les réaliser. Faites le pour chaque souhait.

Si vous n’avez pas inscrit « être riche », ce que vous pouvez mettre en route votre machine à rêve dès maintenant !!

Allez, je compte sur vous.

 

 

Si vous avez aimé «Être riche mais pourquoi faire ? » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

réussir sur internetrecettes saines

 

 

 

 

 

 

 

C’était « Être riche mais pourquoi faire ? »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

PS: Laissez un commentaire avec vos ressentis, vos astuces, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.