fbpx

Gagne ta vie avec les huiles essentielles de Young Living – Mon avis

huiles essentielles de Young LivingTu te poses des questions sur les huiles essentielles de Young Living ? Sur son opportunité de business ? La qualité des produits ? Sur son plan de compensation ?

Alors bienvenue sur cet article. Tu trouveras de nombreuses réponses à tes interrogations.

Et en plus, à la fin tu trouveras les 3 erreurs fatales à ne pas faire si tu veux réussir avec Young Living. Je te donne mes meilleures astuces pour avoir du succès vite et bien.

Lis bien jusqu’au bout. Tu ne le regretteras pas.

En premier lieu, j’aimerais préciser que je ne suis pas distributrice de cette entreprise de MLM Young Living. Mon avis se base donc sur mes recherches internet et la rencontre de distributeurs et de clients.

Si tu hésites entre plusieurs sociétés de marketing de réseau, vas voir mes articles sur Herbalife, Vorwek, Tupperware, Amway, Nu Skin, Nature4ever, It Works, Worldventures, Duolife.

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

Présentation de l’entreprise

Avant de rentrer dans les détails, un récapitulatif de Young Living.

  • Elle a été fondée en 1993 à Lehi dans l’Utah (USA) par Donald Gary Young et Mary Young.
  • La société compte plus de 2 millions de distributeurs à travers le monde.
  • Elle distribue dans plus de 70 pays.
  • L’entreprise a un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars.

 

Maintenant que tu es à jour, voyons les produits de Young Living.

Les huiles essentielles de Young Living

Cette société de marketing relationnel est connue pour ses produits et notamment ses huiles essentielles. Young Living est connu dans le monde entier et pour cause.

Elle produit elle-même ces huiles essentielles avec son propre procédé de distillation !! C’est rare, non ?

Autant te dire que ces huiles essentielles sont pures et de grande qualité.

Voici les plus connus:

  • NingXia Redhuiles essentielles de Young Living
  • Lavande
  • Encens
  • Menthe poivrée
  • Eucalyptus
  • Thé
  • Lemon citron
  • Purification

 

Les autres produits

Eh oui, Young Living ne fabrique pas que des huiles essentielles. Elle est reconnue pour ces produits mais il n’y a pas que ça.

La société Young Living a plusieurs gammes de produits en plus des huiles essentielles.

  • La maison avec des produits de nettoyage
  • Le bien-être
  • La beauté
  • L’équilibre
  • Et son diffuseur bien sûr !

 

client profil Instagram

Tu connais bien l’entreprise de Young Living et ses produits. Serais-tu tenté de travailler pour cette compagnie ?

 

Travaille chez Young Living

La question que tout le monde se pose: Est-ce qu’on peut vraiment gagner sa vie avec Young Living ?

Tout d’abord, comme toute entreprise de marketing de réseau, il y a 2 actions principales: vendre les produits et recruter. En effet, tu toucheras des commissions sur tes ventes et sur celle de tes partenaires (c’est-à-dire les personnes que tu as recrutées).

Je ne vais pas te détailler le plan de compensation en totalité. Tu le retrouveras ici en anglais.

Tu vas découvrir les principaux points à connaitre lorsque tu es distributeur chez Young Living.

  • Une réduction de 24% sur les produits.
  • Tu touches les commissions jusqu’au 5ème niveau de tes partenaires.
  • Un minimum 100 points pour avoir tes commissions. Tu dois donc vendre tous les mois.
  • Tu as 3 bonus disponibles en fonction de ton développement et de ton grade.
  • Il y a 10 grades différents.

 

Mon avis sur les huiles essentielles de Young Living

Il est temps que je te donne mon avis sur l’entreprise Young Living. Et surtout que je t’aide à répondre à cette question: Est-ce qu’on peut gagner sa vie en vendant les huiles essentielles de Young Living ?

Commençons par les points à améliorer. Si tu regardes attentivement le plan de compensation, tu verras qu’il faut énormément recruter pour monter en grade et donc gagner de l’argent.

Par ailleurs, le pourcentage de commissions sur les ventes de tes partenaires n’augmente pas avec toi. Si tu changes de niveau, ton pourcentage reste le même.

De plus, tu dois vendre tous les mois (pour minimum 100 points) pour toucher tes commissions et celle de tes partenaires.

La vente directe n’est pas assez développée chez Young Living et beaucoup de personnes abandonnent. Comme le montre ce tableau, 94% des distributeurs Young Living gagnent en moyenne 0$/mois.

Beaucoup du bénéfice va à la société directement. Elle n’a pas assez développé son accompagnement aux distributeurs.

huiles essentielles de Young Living

Finissons tout de même par les points positifs, qu’en dis-tu ?

Young Living existe depuis plus de 25 ans, autant te dire qu’elle est tenace. Elle est présente partout dans le monde et je te le rappelle plus d’un milliard de chiffre d’affaires par an !!

Son point fort est les huiles essentielles. Elles sont labellisées Young Living et donc d’une grande qualité. Tu peux donc acheter les huiles essentielles de Young Living les yeux fermés.

Pour devenir distributeur et gagner un peu d’argent il te faudra beaucoup de travail et surtout de la motivation et de la persévérance. Rien n’est impossible tant que tu ne l’as pas essayé.

Aie confiance en toi.

 

3 erreurs fatales à ton business chez Young Living

Si tu veux vraiment réussir avec les huiles essentielles de Young Living, tu dois absolument éviter de faire ces erreurs. Elles peuvent te coûter cher en argent et surtout en temps.

Adopte directement les techniques professionnelles. Inspire-toi des plus grands.

 

N°1: Devenir un spammeur

Qu’est-ce que j’entends par là ? C’est très simple. Envoyer des dizaines de messages à des gens qui n’ont rien demandé. Faire un copier-coller d’un message type que tu bombardes à des personnes lambdas.

Tu vas essuyer beaucoup de refus et cela va te démotiver. C’est bien normal, personne ne souhaite des non toute la journée.

Je sais que ton Up-Line t’a donné cette méthode. Sais-tu pour quelles raisons ? Car c’est facile à dupliquer et ça fonctionne dans un sens. C’est bien si tu veux seulement un complément de salaire.

En plus, beaucoup de personnes appliquent cette technique, et visent les mêmes personnes. Ça arrive q’une personne reçoive des dizaines de messages lui proposant de rejoindre une équipe.

Mets-toi un peu à sa place et comprend sa réaction parfois brutale. Tu la saoules !!

Et si tu avais une autre approche pour construire ton équipe avec Young Living ?

Personnellement, je ne contacte que les personnes qui s’abonnent à mon compte (je fais que Instagram). Elles portent déjà un intérêt à ce que je fais. Elles sont venues d’elles-mêmes et ça change tout.

Je créé du lien avec elles. J’entre en contact et mène la discussion. Je ne leur vends pas mes produits ou mon opportunité. Non, je tâte le terrain ! Je suis sympa, je pose des questions, je m’intéresse à elles.

Ensuite, j’utilise ma story pour garder ce lien: des sondages, des questions, des réactions. Je partage aussi beaucoup de valeur et d’astuces.

Elles ont confiance en moi, elles me suivent d’arrache-pied, elles m’aiment en quelque sorte. Et à partir de ce moment-là, je peux leur proposer quelque chose.

Elles sont ouvertes et prêtes à m’écouter. Elles diront oui une fois sur trois et beaucoup reviendront plus tard lors de la deuxième proposition !

client profil Instagram

 

N°2: Parler trop

Ici, c’est souvent dans la présentation de tes huiles essentielles ou de ton opportunité Young Living. Tu es tenté de tout dire en un temps-record !

L’entreprise et les produits, tu les connais par coeur et tu es convaincue de leurs bienfaits. Tu voudrais que le monde entier t’achète tes huiles. Or, cela ne fonctionne pas comme ça.

Si tu balances tous les détails d’un coup, tu vas perdre ton prospect. Il ne pourra pas tout enregistrer. Et surtout, tu lui donne l’occasion de ne pas te rejoindre.

Je m’explique. Plus tu as d’informations, plus tu cherches la petite bête. Ton cerveau trouve toujours le chemin le plus court et généralement c’est la fuite. Donc en lui fournissant tous ces détails, tu le guides vers le refus.

Et si tu es débutant, alors c’est encore pire. Car il risque de te poser des questions très pointilleuses dont tu n’auras pas la réponse. Tu vas t’embrouiller l’esprit et perdre toute crédibilité.

Donc, ne fais pas cette erreur. Parle seulement de l’essentiel. Ne t’inquiète pas, s’il veut plus d’infos, il te posera des questions. 

C’est d’ailleurs un bon signe les questions. Plus il en pose, plus il est intéressé et donc motivé par ta proposition Young Living. Laisse-le donc faire.

De même, dans un élan d’enthousiasme, ne dit pas tout en une seule question. Réponds-lui le plus simplement et court possible. Donne un exemple si besoin et c’est tout.

Si tu as peur de trop en dire, je te conseille de faire une vidéo de présentation de ton opportunité ou de tes produits. Elle doit durer quelques minutes seulement.

C’est tout bénéf pour toi car:

  • Tu seras certain de ne pas trop en dire
  • Tu ne te répéteras pas à chaque nouveau prospect, tu gagneras du temps.

 

N°3: Croire que tu sais tout

En tant que débutant, tu as tendance à te dire que c’est facile, que les autres non rien compris, que toi tu vas réussir en un clin d’oeil, …

En effet, au début le marketing de réseau te paraît tout beau, tout rose ! Or, tu verras que c’est comme tout, il faut travailler pour réussir. Il faut te donner les moyens d’atteindre tes objectifs.

Si seulement 5% des personnes réussissent en MLM, c’est qu’il y a une bonne raison, non ?

Tu crois que c’est simple et qu’en un clic tu vas gagner 10 000€ par mois ! Navrée de te décevoir mais ce n’est pas le cas.

Sois conscient que tu ne connais pas tout dans ce milieu et surtout que tu ne peux pas réussir en un claquement de doigts.

Il va falloir te motiver, persévérer et surtout modéliser les leaders. Car oui, eux ont réussi ! Il est donc bon de suivre leurs conseils, leurs tactiques, leurs stratégies. Tu peux t’y fier.

Inspire-toi vraiment des plus grands. Forme-toi sur ce nouveau concept. C’est important de savoir de quoi tu parles et d’utiliser des méthodes qui fonctionnent dès le début.

 

Rassure-toi, si je te parle de ces erreurs, c’est que je suis passée par là aussi. Je te les partage car je ne veux pas que tu perds du temps comme moi.

Avec Young Living tu peux vraiment réussir si tu le veux vraiment. Crois en toi et suis le chemin des leaders !

 

 

Si tu as aimé « Gagne ta vie avec les huiles essentielles de Young Living – Mon avis » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Gagne ta vie avec les huiles essentielles de Young Living  – Mon avis »

 

 

Aurélie

 

P.S: Tu as des informations sur cette société, n’hésite pas à partager ton avis en commentaire.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Salut Aurélie je te remercie pour cet article. J’ai entendu parler de Young living et ton avis tombe à pic car je me posais pas mal de questions sur cette entreprise. Je pense qu’en effet ils n’ont pas assez développé leur système de vente directe donc ce n’est pas intéressant de les rejoindre pour l’instant. Je vais continuer à chercher une société qui me correspond plus. En connais-tu d’autres dans le domaine des HE ? Merci

    1. Bonjour Ophélie,
      Merci pour ton témoignage. Tu peux très bien réussir sans faire de vente directe. Les réseaux sociaux et internet sont très puissant de nos jours.
      Tu vas surement trouver bonheur avec l’une des entreprises MLM qui existent. Elles sont tellement nombreuses.Bonne chance en tout cas

  2. Bonsoir, je connais bien la société Young Living j’ai déjà acheté des huiles essentielles chez eux et c’est vrai que leur produits sont de très bonne qualité. La distributrice que j’avais contacté était très gentille et aimait beaucoup ce qu’elle faisait. J’aime bien ce domaine moi aussi et je pense la recontacter pour intégrer son équipe de vente.

    1. Bonjour,
      Merci pour ton retour sur les produits. C’est en effet de la bonne qualité.
      Super, ravie que tu es trouvé ton bonheur.
      Bonne réussite et surement à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.