fbpx

Pourquoi choisir le MLM comme travail à domicile ? Comment réussir ?

travail à domicileTu recherches un travail à domicile ? Tu ne sais pas comment choisir ? Est-ce que le marketing de réseau te conviendrait ? Peux-tu réussir ?

Toutes ces questions sont légitimes. Il est difficile de changer de direction, de se lancer dans un nouveau projet inconnu.

Dans cet article tu trouveras les 6 critères de sélection ainsi que mes 5 meilleures astuces pour réussir. Bien sûr, il y aura aussi les avantages et les risques du MLM et pourquoi c’est un bon plan de travail à domicile.

Je te donne tout pour cartonner, alors lis bien jusqu’au bout.

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

Pourquoi changer pour un travail à domicile ?

Pourquoi vouloir changer de job, de routine ? Si tu lis cet article, c’est que tu cherches une alternative à ton travail ou un complément de salaire.

Il y a pas mal de raisons de vouloir quitter son patron, sa place en entreprise:

  • Tu es trop stressé par les horaires, la charge de travail, la pression managériale.
  • Les horaires ne te conviennent pas. Tu préfères bosser le matin de bonne heure ou le soir très tard.
  • La sécurité de l’emploi: ton entreprise ne tient plus la route. Ton poste est sur la sellette.
  • Le job ne te conviens plus. Tu n’as plus l’envie, la motivation.

  • Tu voudrais être libre et voyager plus souvent. Découvrir le monde.
  • Tu souhaites voir tes enfants grandir. Tu veux du temps pour profiter d’eux.
  • Travailler pour ton patron ne t’intéresse plus. Tu aimerais travailler pour toi.
  • La reconnaissance n’est pas le point fort de ton chef. Tu voudrais qu’on reconnaisse tes efforts, ton travail.
  • Le travail ne te correspond plus. Tu souhaiterais du plus concret.

 

Je n’ai pas tout listé car je suis certaine que tu as d’autres raisons de vouloir te lancer dans un autre job  et surtout un travail à domicile.

Tu peux vouloir aussi un complément de salaire. Un petit bonus par mois ne te ferait pas de mal. Ton salaire ne te suffit plus. Tu voudrais te faire un peu plus plaisir et ne plus compter tes sous à chaque achat.

Bref, peut importe ce qui t’amène ici, que ce soit pour un travail à domicile ou un complément de salaire. Le MLM est une très bonne idée pour commencer ton propre business.

 

Rien n’est requis – départ immédiat

Si tu as soif d’indépendance et de liberté, tu as surement déjà pensé à monter ta boîte, n’est-ce pas ?

Cependant, c’est long et complexe. Il faut faire tout un tas de papiers administratifs, trouver un local et parfois des employés. Et en plus, ça coûte cher, très cher au début sans garantie de résultats.

Le marketing de réseaux te permet de commencer immédiatement sans rien savoir, ni avoir. Pas de diplôme, pas de qualification, ni de connaissance spécifique. Ton équipe te forme et t’accompagne.

Encore mieux, pas besoin de revoir ton CV et ta lettre de motivation. Tu ne passeras pas non plus d’entretien de recrutement hyper flippant et stressant.

Non, dans le MLM nous te faisons confiance car de toute façon c’est toi, le maitre de ton business. Tu ne bosses pas, tu ne gagneras rien.

Tu n’as pas besoin d’une grosse somme pour démarrer. La plupart des packs de démarrage coûtent environ 100-200€. Bon la mienne est de seulement 50€, alors franchement, tu n’as pas grand-chose à perdre, non ?

Ton travail à domicile se formalise ensuite comme tu l’entends. Tu commences immédiatement ou presque car généralement tu as une courte formation au début.

Ensuite, tu crées toi-même ton business sur les réseaux sociaux, en vente directe, un blog, des vidéos, …. Il y en a pour tous les goûts. C’est ton travail à domicile, tu décides !

 

Quelques définitions

Je pense que tu as besoin d’éclaircissement sur les nouveaux termes: MLM, marketing de réseau, vente directe, et VDI.

MLM pour Multi-Level-Marketing

C’est une stratégie marketing des entreprises. Elle permet de faire connaître ses produits via le bouche-à-oreille et l’affiliation.

Enfaite, tu fais le marketing, la pub pour la société avec laquelle tu travailles. Tu trouves des clients et en échange tu touches des commissions sur tes ventes.

Tu es libre de faire comme bon te semble: internet, en direct, juste toi et tes proches. Tes revenus sont à l’image de ta quantité de ventes.

Par ailleurs, tu vas former ton équipe. Tu vas recruter des personnes qui vont faire la même chose que toi. Là aussi, plus tu recrutes des personnes compétentes (qui vendent), plus tu touches de commissions sur leurs ventes.

Le marketing de réseau ou marketing relationnel

C’est une stratégie marketing qui est souvent confondue avec la vente pyramidale. Or ce n’est pas le cas.

Le marketing relationnel se base sur de réel produit. Si tu vends, tu touches des commissions, sinon tu n’as rien. Il y a donc de vrais clients.

Autres points, tu ne te fais pas d’argent sur tes filleuls s’ils ne vendent pas. Si tu recrutes, juste pour recruter ça ne sert à rien. Il faut que ton équipe soit productive ! En plus, tu ne toucheras qu’un faible pourcentage sur leurs ventes.

Contrairement à la vente pyramidale, tout le monde peut réussir et pas seulement les leaders. C’est un système équitable qui te permet d’allier travail à domicile et complément de salaire voire indépendance financière.

Si tu n’es pas convaincue, je t’invite à regarder plus en détails cette question ici.

 

Vente directe

C’est un mode de distribution qui est utilisé par toutes les marques. Elles ont leur propre boutique ou elles vendent leurs propres produits.

Ici, c’est le fait de vendre les produits de ton entreprise, qui sont finalement tes propres produits. Tu vas les vendre en direct c’est-à-dire en personne. Tu n’utilises pas internet.

Les méthodes les plus connues sont les réunions à domicile, les salons, les foires, les marchés, quand tu vends à tes proches, … Tu passes la commande en live avec la personne en face de toi.

VDI pour Vendeur à Domicile Indépendant

C’est un statut qui te permet de faire notamment de la vente directe. C’est un contrat que tu signes avec ton entreprise qui te permet d’avoir son appui. Ce statut est l’idéal dans le MLM car il y a pas mal d’avantages. Il est réglementé par la FVD, Fédération de la Vente Directe.

Si tu souhaites en savoir davantage à ce sujet, j’ai écrit un article pour tout savoir sur le VDI.

 

Les avantages du MLM

Le travail à domicile a plusieurs avantages. Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t’en passer:

  • La liberté: tu choisis tes horaires, ton rythme, tes vacances, ton lieu de travail.
  • L’indépendance: pas de patron, pas de pression.
  • Tu fixes tes propres objectifs, tu es le maître de ton business.
  • Tu auras le salaire que tu souhaites. Eh oui, tu choisis ce que tu veux gagner chaque mois.
  • Le temps pour tes loisirs et tes proches, tu l’auras enfin. Plus de contrainte, plus de stress le matin ou le soir.
  • Tu gagnes du temps car pas de transport, pas de réunions longues, pas de repas professionnel ennuyeux.
  • Les récompenses viendront en fonction des efforts fournis. Tu pourras être fière à chaque palier atteint.

 

Un travail à domicile, c’est vraiment la liberté au sens large du terme. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux.  Cependant, ce n’est pas le monde des bisounours. Il y a quelques risques à prendre en compte.

 

Les risques d’un travail à domicile

Travailler chez soi n’est pas de tout repos. Ce n’est pas fait pour tout le monde. Il faut que tu sois motivé et persévérant car:

  • Tu seras seule à bord. C’est ton business et il ne dépend que de toi. Tu ne travailles pas, tu ne touches pas de commissions.
  • Attention aux infos, elles ne sont pas toutes bonnes. Sélectionne et vérifie les infos de tes collègues ou autres personnes dans le monde du MLM.
  • Il y a beaucoup de boulot à fournir au début. L’argent de tombes pas du ciel et le père Noël n’existe pas !

 

Si tu es prêt à relever le défi pendant quelques mois voir 1 ou 2 ans pour ensuite avoir la vie dont tu rêves pour le restant de tes jours, alors n’hésite plus. Ça vaut vraiment le coup !

Je te conseille pour commencer, de ne pas quitter ton job tout de suite. En effet, les premiers mois tu ne gagneras qu’un complément de salaire.

Courage car ta lettre de démission et ton pot de départ seront bientôt là !

client profil Instagram

 

Comment choisir son MLM ? – les 7 critères de sélection

Ok maintenant, tu es partant pour te lancer dans un travail à domicile et notamment dans le marketing de réseau. La question suivante est donc comment choisir la bonne entreprise ?

Car oui, il en existe des centaines, sur tout type de produit, à tous les tarifs et partout dans le monde. Enfin bref, le choix peut être difficile. Je te donne quelques étapes simples pour diriger ton choix.

 

1. Que veux-tu ?

Je sais que je réponds à une question par une question ! Mais le plus important est ce que tu veux, toi. Dans quel domaine es-tu à l’aise ? Que veux-tu vendre ?

Il y a pas mal de MLM sur la nutrition, le bien-être et sur les voyages. Il en existe plein d’autres: art créatif, entretien, cuisine, … Choisis donc ton domaine d’activité en fonction de tes goûts, de tes besoins propres.

Car il va falloir que tu sois absolument convaincu par les produits que tu vends.

Regarde la composition des produits, le programme vendu avec, les avis des consommateurs, …

 

2. La maturité de l’entreprise

Une fois le domaine d’activité sélectionné regarde l’entreprise dans sa globalité. Quel âge a-t-elle ? Où se situe-t-elle ? Quelle est son évolution ?

Je te conseille de prendre une entreprise qui a plus de 10 ans et qui a une croissance constante. C’est-à-dire qu’elle se développe à l’international, que ses produits évoluent ainsi que son plan de rémunération et sa communication.

Enfin bref, elle doit être active !

 

3. Les produits sont efficaces

Même si les produits te plaisent, il faut regarder que tu ne sois pas le seul. Les résultats doivent être immédiats et convaincants.

Les gens ne veulent pas perdre leur temps. Ils veulent de l’efficacité !

Regarde donc les résultats des clients déjà existants, test les produits si besoin. Et si possible, faudrait qu’elle soit connue et populaire.

 

4. Un plan de compensation simple et gagnant

Quand tu veux un complément de salaire, tu le veux tout de suite, n’est-ce pas ? C’est pour cette raison que le plan de rémunération de ta future entreprise doit être intéressant.

Tu n’auras pas besoin de recruter 15 personnes et faire 50 clients pour gagner tes premiers sous. Non, il faut que tu puisses toucher tes premières commissions dès le début, tout seul.

Par ailleurs, le plan de compensation doit être simple à comprendre et à expliquer. Car si tu n’arrives pas le commenter, tes filleuls fuiront. Tu leur feras peur !

 

5. Une formation au top

Regarde bien si tu seras formé gratuitement et surtout avec quelle qualité. Est-ce que ça sera applicable immédiatement ? La formation est-elle simple à comprendre ? Et surtout, est-elle duplicable pour tout le monde ?

Renseigne-toi donc sur cet aspect primordial en marketing de réseau, si tu veux commencer simplement et tout de suite.

 

6. Peux-tu faire tout ce que tu veux ?

Certaines entreprises interdisent de vendre sur internet ou les réseaux sociaux par exemple. Tu dois donc bien connaître ce dont tu peux faire ou pas en fonction de tes besoins.

Car sans internet et les réseaux sociaux, ça peut être compliqué. Car si tu es ici, c’est que tu as cherché des infos sur internet à un moment donné !

 

7. Tu dois avoir envie

Trouve une entreprise qui te fait vibrer. Elle doit te donner envie. Tu vas vouloir tout donner pour vendre ses merveilleux produits ou services. Tu es convaincu par l’opportunité.

Et surtout, choisi bien ton leader, celui qui va te recruter. Tu dois avoir confiance en lui et en sa réussite. C’est lui qui te formera et te guidera. Choisi quelqu’un qui t’inspire, qui te motive.

N’oublie pas que tu vas créer ton propre business. Le choix est donc très important au début. Prends le temps qu’il faut.

Pour t’aider voici la liste des 500 premiers MLM en 2020. Ça te donnera un aperçu de ton futur travail à domicile.

client profil Instagram

 

Comment réussir ton travail à domicile ? – les 5 bonnes astuces

Maintenant que tu as choisi ton entreprise et surtout ton équipe et ton leader, tu te demandes comment je vais réussir ?

Pas d’inquiétude, tu vas être formé et accompagné par ton équipe. Si cela ne te suffit pas, tu trouveras plein de formation sur le net.

Pour te rassurer et commencer sur la bonne voie, je te donne en exclusivité mes meilleures astuces pour cartonner !

 

1. Définis ton objectif et ton pourquoi

Pour être sûr que tu fais bien comme il faut, il faut d’abord connaitre ce que tu veux atteindre, n’es-tu pas d’accord ?

Si tu ne connais pas le but final, comment veux-tu choisir le bon chemin !

Demande-toi donc quels sont tes objectifs à court, moyen et long terme: combien veux-tu gagner dans 2 mois, 1 an, 5 ans ? Combien de temps peux-tu travailler par jour, par semaine ? Combien es-tu prêt à investir en formation ?

Toutes ces questions sont importantes pour développer ton travail à domicile et gagner un complément de salaire le plus rapidement possible.

Ensuite, focalise-toi sur ton pourquoi ? Pour quelles raisons veux-tu gagner 1 200€ par mois ? Quitter ton patron insupportable ? Payer les études de tes enfants ? T’offrir une plus grande maison ?

Pourquoi te lances-tu dans cette nouvelle activité ? Nous l’avons vu au tout début de cet article mais il est important que tu le précises. Sélectionne 1 ou 2 super méga raisons de travailler à la maison.

Il faut que ça soit le plus précis possible. Tu auras plus de facilité à le visualiser et à le matérialiser.

Ma dernière astuce serait de coller ou d’écrire tes objectifs et ton pourquoi chez toi: sur ton frigo, sur ton bureau, sur ton miroir de salle de bain, sur ta table de nuit, sur ta TV. N’oublie pas pourquoi tu le fais !

 

2. Trouve ton moyen

Ensuite, c’est trouver le chemin adéquat. Comment vas-tu procéder ? Que vas-tu utiliser pour atteindre ton objectif ?

Si tu veux un complément de salaire, si tu n’as pas trop de temps, je te conseille les réseaux sociaux ou la vente directe.

En effet, ça te prendra quelques heures par semaine pour un résultat quasi immédiat. Les réseaux sociaux sont le bon moyen pour démarrer dans le marketing de réseau: simple d’utilisation, connue de tous, des millions de prospects déjà présents.

Mon astuce est de te focaliser que sur 1 à la fois notamment Facebook ou Instagram.

Si tu n’es pas à l’aise sur internet et que tu préfères le contact alors la vente directe est pour toi. Parle de tes produits autour de toi: tes collègues, tes amis, ta famille, à la salle de sport, …

Il te sera assez facile de faire 1 ou 2 réunions à domicile par mois. Tu n’auras pas beaucoup de préparation et un résultat immédiat.

Si tu veux aller jusqu’à l’indépendance financière alors il te faudra bien plus. Vise internet au sens large: blog et plusieurs réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux restent une bonne technique mais il faudra faire plus: LinkedIn, Twitter, Youtube, TikTok, Snapchat, … Vise plus varié.

Attention tout de même à vouloir faire tout n’importe comment. Commence par 2, maitrise les à fond puis continu sur 2 autres, …

Bien sûr, tu peux te servir de Google et créer ton blog avec tout ce qui va avec: article, page de capture, funnel, affiliation, formation. Je ne vais pas tout détailler ici mais c’est très puissant et tu peux aller très loin.

 

3. Forme-toi

Quoi que tu choisisses de faire, peu importe ta stratégie pour ton travail à domicile, tu dois te former continuellement. C’est très important d’être à la page et de te perfectionner dans les méthodes choisies.

Investi en toi, tu ne le regretteras pas.

Ok, tu es formé par ton entreprise et ton équipe mais vise plus. Il y a d’autres leaders en marketing de réseau, il y a d’autres stratégies. Ne te met pas de barrière.

Inspire-toi de ceux qui ont réussi, lis leur blog, achète leur formation, lis leur bouquin, regarde leurs vidéos, fait-toi coacher par eux.

C’est ton business et tu dois te donner tous les moyens pour réussir.

 

4. Persévère 

Ça va sûrement être long, fatiguant et usant. Tu dois garder le moral, la motivation. Paris ne s’est pas fait en 1 jour.

Répète-toi tes objectifs quotidiennement. Rappelle-toi pourquoi tu le fais et continues d’avancer. Il y aura des hauts et des bas mais tu y arriveras.

Tu dois persévérer car le résultat ne sera que plus beau. Tu pourras être fière de ce que tu as accompli. Vise le long terme.

Ce qui est bien en MLM, c’est que tu gagnes toujours. Si tu donnes tout ce que tu peux, alors tu récolteras forcément au bout d’un moment.

Ce n’est pas une course de vitesse mais bien celui qui tiendra le plus longtemps. Tu sais que seulement 5% réussisse en MLM, ce n’est pas pour rien.

Il faut qu tu trouves la force en toi pendant quelques mois, voire quelques années de te sacrifier. Rassure-toi la récompense sera de taille et tu ne le regretteras pas.

 

5. Surpasse-toi

Ma dernière astuce est que tu dois aller toujours plus loin. Vise les sommets et ne te contente pas des petites collines.

Tu maîtrises une technique, apprend s’en une autre. Atteint un grade après l’autre. Tu as 10 personnes dans ton équipe et bien essaye d’en avoir 20.

Plus tu avanceras, plus tu gagneras. Va toujours plus loin. Je t’assure que tu grandiras avec ton business et tu n’en seras que plus fier.

Tes rêves sont fait pour être réalisé. Tes projets veulent être aboutis. La vie est là pour profiter.

Alors en avant toute !

 

Pour aller plus loin …

Je suis certaine que tu as envie de te lancer dans l’aventure, dans la découverte du travail à domicile et du MLM. Que tu veuilles un complément de salaire ou bien plus, le marketing de réseau est fait pour toi.

Cependant, tu as certainement encore des peurs, des doutes et des hésitations sur certain aspect. Tu n’es pas sûr de toi. C’est bien normal !

Ce n’est pas évident de se lancer dans un nouveau projet inconnu d’une telle envergure. Reste calme, et vas-y par étape. Prend ton temps et va à ton rythme.

Sache que même si tu es auto-entrepreneur, tu ne seras jamais tout seul. Il y aura toujours ton équipe et les autres réseauteurs. Tu auras leur soutien et leur accompagnement.

 

Mon expérience

Pour finir je vais te parler un peu de mon parcours. Quand j’ai découvert le marketing relationnel je n’y connaissais rien. J’ai donc assisté à plusieurs présentations d’entreprise et posé toutes mes questions: parfois nouvelles car j’en savais un peu plus, parfois les mêmes pour avoir un retour différent.

Google a été mon support. J’ai surfé sur le net à la recherche d’infos et analysé les entreprises.

Un mois a été nécessaire pour choisir ma société. J’ai surtout accroché avec la mienne grâce à ma Up-Line. Le feeling est bien passée, je me sentais en confiance.

Puis, j’ai suivi la formation proposée et je suis entré en action directement. Les premiers résultats sont arrivés mais tout s’est écroulé d’un coup ! Tu veux savoir pourquoi ?

Je travaillais essentiellement sur Facebook et il m’a bloqué du jour au lendemain. J’ai été blacklister entièrement. Cependant, je n’ai pas baissé les bras car je voulais vraiment réussir.

Alors je suis retournée sur internet et j’ai trouvé des solutions. Aujourd’hui, je gère 2 réseaux sociaux et un blog. Je garde le pouvoir sur mes actions.

Ça m’a couté de l’énergie et de l’investissement mais je ne le regrette aucunement. J’ai des centaines de vues sur mon blog chaque jour, 4 à 5 clients en automatique par mois et une petite équipe.

 

Alors garde la motivation, persévère et va au bout de tes rêves !!

 

 

Si tu as aimé « Pourquoi choisir le MLM comme travail à domicile ? Comment réussir ? » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était «Pourquoi choisir le MLM comme travail à domicile ? Comment réussir ?»

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.