fbpx

5 raisons de ne pas abandonner le MLM

abandonner le MLMTu as déjà pensé à abandonner le MLM ? Tu te demandes pourquoi tu accomplis tout ce travail ? Tu te poses des questions sur l’avenir ? Est-ce que ton business en marketing de réseau durera toute ta vie ? Pourquoi tu continuerais sur ce terrain ?

Je te comprends entièrement car je te rassure tout de suite, tout le monde passe par là. C’est normal de se poser des questions sur un nouveau projet. De plus, tu as forcément des hauts et des bas et notamment en MLM. Cela peut être décourageant.

N’oublie pas que ton cerveau est fainéant: il cherche toujours le chemin le plus court. Donc si tu as quelques difficultés, il va choisir la facilité: Abandonner.

Mais tu es plus fort. À la fin de ses quelques lignes, tu arriveras à convaincre ton cerveau de continuer.

Es-tu prêt à découvrir les 5 raisons qui ne te feront pas renoncer ? Let’s go !

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

1. Le moins de paperasse possible

Je suis certaine que cela fait un moment que tu veux monter ton entreprise, avoir ton propre business, n’est-ce pas ?

Qui ne rêve pas d’être son propre patron: libre et indépendant ! Le pied !

Pourquoi tu ne l’as encore pas fait ? Ou si tu l’as fait pourquoi tu t’es tourné vers le MLM ?

C’est simple, il y a beaucoup trop de choses à faire et à gérer:

  • Les papiers administratifs pour déclarer ton entreprise,
  • La gestion de ta boîte et peut-être de tes salariés,
  • L’acquisition et les frais de ton local,
  • La recherche de clients.

Bref, tu l’auras compris, il faut vraiment être motivé et surtout être sur de toi car cela fait pas mal de paperasse.

Or en MLM, tu as quoi ? La signature de ton contrat, et c’est à peu près tout.

Tout le reste est fournis. Tu n’as rien à inventer. Tu suis simplement le mouvement.

Rien de plus facile, n’est-ce pas ?

Alors n’abandonne pas le MLM !

 

2. Peu d’investissement

Si tu souhaites évoluer encore plus vite, je t’invite à aller faire un tour ici. Tu y découvriras pleins d’astuces pour développer un business de folie.

Nous avons évoqué la paperasse et quand est-il des sous ?

Si tu créais ta propre entreprise, tu aurais à investir dans:

  • L’administratif pour te déclarer,
  • Ton local: achat ou location,
  • Tes fournitures et tes outils,
  • Les salaires de tes employés.

Ce n’est pas gratuit tout ça et il faut donc que tu sois bien sûr de ne pas échouer.

Or en marketing de réseau, tu payes seulement ton pack de démarrage ou ta franchise et c’est tout.

Tu n’as pas besoin de local, ni d’employés. Et mieux, tu vas recruter des personnes qui vont te faire gagner de l’argent. Ce n’est pas beau ça ?

Tous les outils te sont donnés et tu n’as même pas besoin d’acheter des produits tous les mois.

Rien que pour ça, n’abandonne pas le MLM.

 

3. Gains garantis en peu de temps

Si nous continuons la comparaison avec une entreprise que tu montes de toutes pièces. Tu ne sais pas si cela va fonctionner. Et si oui, pour combien de temps ? Et s’il y a une crise (comme le COVID 19), sauras-tu y faire face ?

Cela peut être compliqué et il faut être sûr de soi.

Or avec le marketing relationnel, tu dépends d’une grosse entreprise. Elle tient debout, elle a de bonnes fondations. Elle résiste aux crises et surtout elle sera là pendant longtemps, très longtemps.

Peu de risques que tu te retrouves sur le carreau du jour au lendemain. Bien sûr, il ne faut pas dire jamais mais avoue qu’il y a peu de chance. Les grandes entreprises de MLM sont présentes dans le monde entier et ont plusieurs dizaines d’existences derrière elles.

Alors oui, tu vas devoir travailler ardemment pendant plusieurs mois voire quelques années. Tu vas devoir faire des sacrifices si tu veux être indépendant financièrement.

Rassure-toi, c’est la même chose si tu as ta propre entreprise et mais plus dure. Tu es tout seul, sans aide et tu ne sais pas si cela va vraiment fonctionner. Et en plus, tu dois travailler tous les jours pour réussir.

Or en MLM, tu auras forcément de gros gains dans peu de temps et ça pour toujours ou presque. Tu vas développer un revenu passif et tu n’auras plus besoin de passer des heures sur ton ordinateur à travailler.

Non franchement, ne passe pas à côté de cette opportunité, n’abonne pas le MLM.

client profil Instagram

 

4. Source de prospect inépuisable

Le marketing de réseau est encore peu connu en France et en Europe. Des prospects, il y en donc beaucoup et partout.

Ta source de prospect est inépuisable. Tu peux trouver des filleuls partout.

Regarde un peu la société actuelle. Combien gagne un salaire de misère et aimerait changer leur vie ? Combien sont au chômage et voudraient trouver un travail ? Combien souhaite quitter leur entreprise et généralement leur patron ? Combien voudraient profiter de leurs proches ? Combien souhaite voyager plus souvent ?

Entre nous, tu ne penses pas que ces personnes serait ravie d’avoir une opportunité comme le marketing relationnel pour changer leur vie.

Prend conscience de la chance que tu as d’avoir découvert ce milieu et fais s’en profiter ton entourage et bien plus encore. Aide ceux qui cherchent une solution à leur problème de temps et d’argent.

Soit celui qui change la vie des gens juste en leur présentant ton opportunité. Tu n’en seras que gratifié et fier !

Le marketing de réseau ce n’est pas seulement du temps et de l’argent en plus mais aussi des relations. Construis-toi autour de ton équipe et avec ton équipe. Tu n’en seras que plus fort !

Pour ça, n’abandonne pas le MLM. 

 

5. L’entreprise du 21ème siècle

Je pense que nous sommes dans la 2ème vague du MLM. La première se sont ceux qui ont démarrés dans les années 2010.

Maintenant, le marketing relationnel s’étend et est de plus en plus connu. Car oui, c’est bien l’entreprise du 21ème siècle !

Travailler à la maison, voyager partout et tout le temps, avoir du temps pour ses proches et ses loisirs sont des valeurs de notre société actuelle. Les gens ne veulent plus être à leur poste de travail 8h /jour pour un salaire non suffisant et 5 semaines /an de temps libre.

Non maintenant, c’est liberté à fond. Surtout les jeunes, ceux qui arrivent sur le marché du travail, veulent être libre et indépendant. Ils n’aiment pas les règles et encore moins l’autorité.

Je peux te garantir que le marketing de réseau va décoller dans les prochaines années.

Le pire dans tout ça, c’est que tu fais déjà du MLM sans t’en rendre compte. Oui, quand tu recommandes ce restaurant; quand tu échanges sur les bienfaits de ce produit; quand tu participes à cette réunion de présentation (je sais que tu aimes bien ça).

Tout ça, c’est du marketing de réseau ! Tout le monde en fait !

Profite donc de ce que tu as dans les mains et surtout n’abandonne pas le MLM.

 

Pour ces 5 raisons et surement bien plus qui te sont personnelles, ne fait pas cette erreur d’arrêter ton business. Je sais que c’est dur et nous passons tous par là.

Bats-toi quelque temps et tu en seras d’autant plus récompensé. Il faut de la force et du courage pour démarrer un business, quel qu’il soit. Ça ne sera pas facile mais tu as beaucoup à y gagner.

Si malgré tout, il t’arrive d’avoir moment de faiblesse (et c’est humain), regarde des vidéos de motivation comme celle ci-dessous. J’en regarde de temps en temps, et ça me booste comme jamais !

Dernière chose avant de partir, cet article est inspiré du blog Objectifleader.com Tu y trouveras des astuces à couper le souffle et une formation complète pour réussir en MLM.

 

Si tu as aimé « 5 raisons pour ne pas abandonner le MLM » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était « 5 raisons pour ne pas abandonner le MLM »

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.