fbpx

Pourquoi créer son blog MLM ?


Vous vous demandez surement si créer un blog MLM est une bonne idée ? Est-ce un vrai tremplin pour la réussite ou un gadget inutile ? Votre activité MLM bât de l’aile et vous vous demandez si créer un blog MLM peut inverser la balance.
Je vais vous expliquer pourquoi un blog MLM est un bon outil mais aussi les pièges que vous devez éviter.

 

Ne jamais manquer de prospects

Lorsque vous débutez en marketing de réseau, votre parrain ou votre entreprise vous suggère d’utiliser la méthode de la liste de noms. En règle générale, on vous convainc de croire que cette méthode à elle seule lancera votre carrière.

Finalement, vous n’avez essuyé que des refus et des critiques sur vos projets de la part de votre entourage. Vous êtes complètement démoralisé. La persévérance est le seul élément payant, donc vous cherchez une autre solution.

Et si vous vous tourniez vers les personnes que vous ne connaissez pas. C’est ce qu’on appelle le marché froid. Il est illimité et les refus seront émotionnellement plus facile à gérer !!

Un blog MLM vous permet de ne JAMAIS manquer de prospects. Vous pouvez traiter de sujets divers et variés autour de cette industrie et offrir de la valeur ajoutée, des informations concrètes à vos lecteurs.

Au début, vous devrez faire vous-même la promotion de votre blog MLM. Puis avec le temps, celui-ci sera assez bien référencé par les moteurs de recherche. Vous deviendrez un aimant à prospects.

 

Gagner de l’argent même avec ceux qui ne vous rejoignent pas

L’idée de créer un blog MLM commence sérieusement à vous séduire. Vous êtes en train de vous dire qu’attirer jusqu’à 600 prospects MLM par mois va sans nul doute vous emmener les résultats que vous convoitez pour développer votre opportunité.

Seulement, vous ne devez pas penser seulement à parrainer même si cela vous semble contradictoire. Sur Internet le ratio de parrainage est de 2 à 5%, soit 10 à 50 fois moins de chances de parrainer que lors d’une présentation en direct.

Ceci dit, l’avantage d’un blog MLM c’est que vous pourrez tout automatiser. Votre objectif est donc de jouer sur la masse pour parvenir à vous constituer l’équipe que vous désirez.

Soyez  conscient que les problèmes que vous rencontrez dans votre business MLM sont les mêmes partout, peu importe votre entreprise MLM. Vous avez donc la possibilité de proposer une solution à ces personnes même si elles ne veulent pas vous rejoindre dans votre opportunité.

Faites des formations.

Elles sont génériques, utiles pour tous les réseauteurs. Vos prospects qui veulent vraiment avancer seront ravis que vous ayez une solution à leur offrir. De cette façon, vous allez gagner de l’argent même s’ils ne veulent pas vous rejoindre. Simplement en utilisant le procédé de l’affiliation. Plus tard, vous pourrez également créer vos propres formations afin de vous constituer une autre source de revenus.

 

Attention tout de même, il y a des pièges dans lesquels vous ne devez pas tomber.

 

Les pièges à éviter si vous démarrez un blog MLM

Piège n°1 : Le syndrome de l’objet brillant
Avoir un blog MLM peut vous sembler être LA solution pour faire décoller votre activité. Néanmoins ce n’est pas une formule magique qui fonctionne en un claquement de doigt.

Avoir un blog MLM, c’est se lancer dans un nouveau métier. Il vous faudra donc apprendre de nouvelles compétences, passer à l’action et être persévérant.

Le jeu en vaut clairement la chandelle sur le moyen/long terme mais il vous faudra bosser de 3 à 6 mois « pour rien » avant de voir vos premiers résultats arriver.

 

Piège n°2 : Ne penser pas uniquement à votre opportunité
Pour avoir des résultats avec votre blog MLM il faudra éviter de trop mettre en avant votre entreprise. C’est ce qu’on appelle le marketing d’attraction.

Gardez en tête que pour parrainer en automatique jusqu’à 7 filleuls par mois avec votre blog MLM, vous devrez parler d’autre chose que de votre entreprise. Vous devrez fournir sans aucune arrière-pensée vos meilleurs conseils sur le métier, applicables à toutes les sociétés confondues.

 

Piège n°3 : Ne laisser pas filer vos visiteurs sans remplir votre liste
Avec un blog MLM vous pouvez vous bâtir une liste de MILLIERS de personnes. Mais pour cela il faudra le plus vite possible installer un système de capture sur votre blog MLM.

Le principe : vous offrez de la valeur ajoutée à vos visiteurs en échange de quoi ils vous fournissent leur email. Cela vous permettra par la suite de leur proposer via des emails automatiques votre opportunité et des formations.

Avoir des visiteurs est une première étape. La finalité est de monétiser votre blog MLM et pour cela vous ne devez pas les laisser filer sans qu’ils vous donnent leurs coordonnées.

 

Vous savez ce qu’il vous reste  à faire. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires ou en privé via ma page contact ou par email: contact(arobase)aureliethieb.com

 

 

Si vous avez aimé « Pourquoi créer son blog MLM ? » je vous invite à regarder ces articles:

 

 

réussir sur internet

 

C’était « Pourquoi créer son blog MLM ? »

 

Que votre vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.