fbpx

Rééquilibrage alimentaire sous hypnose – Comment ça fonctionne ?

rééquilibrage alimentaire sous hypnoseEst-ce que le rééquilibrage alimentaire sous hypnose fonctionne ? Est-ce vraiment possible ? Quels résultats obtient-on ? À qui cela s’adresse-t-il ? Pourquoi faire cette démarche ?

Tu dois sûrement te poser toutes ces questions. Pas d’inquiétude, tu es ici au bon endroit. Nous allons détailler tous les aspects du rééquilibrage alimentaire sous hypnose. Je te donne même mon avis et mes conseils à la fin de l’article.

Tu voudrais maigrir sans frustration ? Te sentir bien dans ton corps ? Pouvoir (re)mettre ta plus belle tenue sans complexe ? Tu souhaites changer ton hygiène de vie ? Être plus en forme ? Peu importe tes préoccupations, je suis là pour t'aider. Je t'invite à découvrir ma conférence live où je te confie mes meilleures astuces pour enfin te sentir bien. Fonce maintement, c'est GRATUIT ! Je sais que tu peux le faire ! Inscris-toi ici à la conférence

 

Tu trouveras à la fin de l’article un vidéo résumé de l’article.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Commençons par définir les termes techniques. Soyons d’accord sur notre sujet.

 

Le rééquilibrage alimentaire:

L’équilibre alimentaire c’est manger sain et varié. Pour être en pleine forme, il faut savoir ce dont nous avons besoin et notamment notre corps. C’est assez simple, il lui faut un peu de tout !

Le rééquilibrage alimentaire c’est le faite de changer tes habitudes pour justement une alimentation équilibrée. C’est une révision complète de ton hygiène de vie.

Attention, ce n’est pas comme un régime sur une durée déterminée. Le rééquilibrage alimentaire est pour le long terme. L’objectif est de trouver tes bonnes habitudes alimentaires.

Une fois fait, nous parlerons simplement d’une bonne hygiène de vie, d’un mode de vie sain. Le rééquilibrage alimentaire est alors terminé.

 

L’hypnose:

C’est un mot qui impressionne et pourtant c’est notre nature humaine. Nous sommes sous hypnose sans nous en rendre compte: quand tu t’évades dans un livre, quand tu pars dans tes pensées, …

L’hypnose c’est une suspension hors du temps. C’est un état de conscience modifié où tu perçois ton environnement différemment.

Entrer en hypnose avec un praticien c’est simplement se focaliser sur un objectif précis et être accompagné et guidé dans cette pratique. Car oui, tu es en hypnose tout seul bien plus souvent que tu ne le pense.

L’objectif des séances d’hypnose est de profiter de cet état pour aller chercher quelque chose de précis dans ton conscient et inconscient.

N’est donc pas peur de cette pratique. Tu restes conscient tout le long.

 

Pourquoi faire un rééquilibrage alimentaire sous hypnose ?

Eh oui, pour quelles raisons lis-tu cet article ? À quoi ça sert réellement ?

Plusieurs besoins peuvent être identifiés. Généralement c’est pour une perte de poids. Ceci peut être long et difficile. Le faire sous hypnose permet d’alléger cette charge.

Voici l’exemple des 6 besoins principaux d’un rééquilibrage alimentaire sous hypnose :

  • Réduire tes quantités: Si tu as tendance à manger trop sans pouvoir faire autrement alors l’hypnose peut t’aider à réduire naturellement tes quantités et tout ça sans frustration et sans sensation de faim.
  • Manger équilibrée: tu ne peux pas t’empêcher de « mal bouffer ». Tu as besoin de gras, de sucre sans aucune raison. L’hypnose t’aide à aimer les aliments sains.
  • Éliminer le grignotage: Si tu as souvent de grosses crises de grignotage alors l’hypnose est là pour t’aider à analyser et modifier ton lien avec la nourriture.
  • Poser un anneau gastrique virtuel: Sans opération et sans douleur c’est une bonne solution pour réduire la capacité de ton estomac. Attention tout de même aux contre-indications.
  • Stimuler ton métabolisme: C’est un peu lui qui dirige ta perte de poids donc autant mettre toutes les chances de ton côté.
  • Booster ta volonté: Ta motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Le rythme est difficile à tenir sur le long terme. L’hypnose permet de mettre en place un système de récompense qui décuple ta volonté.

 

Ok maintenant que tu sais pourquoi tu peux le faire, voyons comment ça se passe vraiment.

conférence live  

 

Comment faire un rééquilibrage alimentaire sous hypnose ?

La première chose à savoir est qu’il ne faut pas te lancer dans cette démarche sans avoir essayé le rééquilibrage alimentaire tout seul avant.

En effet, faire de l’hypnose directe ne sert peut-être à rien. Je sais que cela peut paraître plus facile. Cependant tu n’en as peut-être pas besoin.

Voici donc les étapes que je te conseille de faire.

  1. Fait un rééquilibrage alimentaire basic avec un accompagnement. Si tu ne sais pas où trouver, contact-moi.
  2. Ton suivi doit être sur 3 mois au minimum. Tu peux ainsi laisser ton corps s’habituer à ces changements. Rien n’arrive vite et bien.
  3. Seulement au bout de 2 mois, si tu vois que tu as certains blocages qui t’empêchent d’avancer alors là oui, va voir un hypnotiseur.
  4. Les séances d’hypnose sont au nombre de 3 ou 4 suivant tes besoins.

Bien sûr quoi que tu décides de faire, il faut garder une alimentation variée et saine le plus possible. L’hypnose n’est pas un tour de magie !

C’est assez simple finalement. La seule chose va être d’identifier ton problème et de l’accepter pour pouvoir le traiter sous hypnose. Il faudra donc passer par de l’introspection !

Dans tous les cas, il faut que tu te fasses suivre entre tes séances d’hypnose. Ça te permettra de voir tes progrès et d’être certaine de bien agir.

Cette fois tu sais tout pour commencer ton rééquilibrage alimentaire sous hypnose. Avant de te quitter je vais te donner mon avis sur le sujet et mes derniers conseils.

 

Mon avis sur le rééquilibrage alimentaire sous hypnose

Une prise de poids peut être due à plusieurs paramètres: une hygiène de vie bancale et/ou des émotions trop forte. Nous ne contrôlons malheureusement pas tout. Parfois un coup de pouce est agréable !

Avec mes clientes je commence toujours par la base: alimentation, exercice physique et sommeil. Au bout de 2, 3 mois nous regardons l’évolution, le nombre de kilos perdus et surtout les ressentis.

S’il y a des blocages liés souvent aux émotions ou à l’anatomie du corps alors nous passons à d’autres méthodes: pierres, huiles essentielles, hypnose, groupe de parole, …

Notre corps a une mémoire et surtout des besoins à combler. Lorsque ces derniers ne sont pas satisfait alors notre enveloppe charnelle se met à réagir à sa manière.

Le plus difficile est d’identifier ce souci, de l’accepter pour pouvoir le traiter. Car oui, il existe plein de solution et il y a en forcément une qui te correspondra.

Le rééquilibrage alimentaire sous hypnose en fait parti. Je suis donc pour cette solution.

Attention tout de même, à ne pas sauter sur cette solution facile. Je préfère d’abord essayer par moi-même. Les blocages (s’il y en a) peuvent se défaire naturellement avec un simple changement d’habitude.

Je conseille aussi d’être suivi pour l’hypnose bien sûr et aussi pour la partie rééquilibrage alimentaire. Ne fais pas les choses à moitié.

 

Pour celle et ceux qui ont testé, n’hésite pas à mettre ton ressenti en commentaire.

 

La vidéo récapitulative de l’article:

 

Si tu as aimé « rééquilibrage alimentaire sous hypnose – Comment ça fonctionne ? », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

 

 

C’était « rééquilibrage alimentaire sous hypnose – Comment ça fonctionne ? »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne savais même pas qu’on pouvait faire un rééquilibrage alimentaire sous hypnose ! Vous m’avez appris des choses grâce à votre article. Merci, c’est toujours bon à savoir et intéressant de connaître de nouvelles techniques pour perdre du poids 🙂

    1. Salut Marion,
      Avec plaisir de te faire découvrir des choses. Je dis toujours qu’il y a forcément un solution pour chaque problème même si tu ne l’as connais encore pas. Au plaisir d’échanger.

  2. Salut Aurélie 🙂 je suis en plein rééquilibrage alimentaire justement depuis presque 3 mois et je commence à avoir du mal à me motiver. Pourquoi pas tester l’hypnose, c’est une bonne idée, je n’y avais jamais pensé. Merci pour tes bons conseils !

    1. Bonjour Karine,
      Tu peux essayer en effet. C’est potentiellement quelque chose de plus profond qui te bloque. Après la motivation est vite déficiente chez tout le monde. Bonne chance à toi en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.