fbpx

Comment retendre ta peau après une perte de poids ? – Mes 6 conseils

retendre ta peau après une perte de poidsTu aimerais retendre ta peau après une perte de poids ? Tu veux faire disparaître cette peau flasque ? Avoir une peau tonique et raffermie ? Te sentir à l’aise avec ton corps ?

C’est frustrant d’avoir atteint ton objectif de perte de poids et de ne pas encore être bien dans ta peau. Si c’est ton cas, cet article est fait pour toi.

Je te donne mes 6 conseils simples à appliquer dès maintenant pour retendre ta peau après une perte de poids. Ne perdons plus de temps et démarrons tout de suite.

Tu trouveras une courte vidéo résumé en fin d’article.

 

Tu voudrais maigrir sans frustration ? Te sentir bien dans ton corps ? Pouvoir (re)mettre ta plus belle tenue sans complexe ? Tu souhaites changer ton hygiène de vie ? Être plus en forme ? Peu importe tes préoccupations, je suis là pour t'aider. Je t'invite à découvrir ma conférence live où je te confie mes meilleures astuces pour enfin te sentir bien. Fonce maintement, c'est GRATUIT ! Je sais que tu peux le faire ! Inscris-toi ici à la conférence

 

Quelques explications

J’aimerais être clair avant de rentrer dans le vif du sujet.

La peau est un organe. Elle est composée de cellules comme le reste de ton corps. Ces cellules se régénèrent tout le temps. L’organisme détruit et construit des cellules tous les jours. Ton corps est mis à jour quotidiennement.

Cependant, si tu as perdu du poids très rapidement, ton corps et donc ta peau n’ont pas eu le temps de s’adapter. Ils ont pris du retard dans le processus.

Ce n’est pas grave du tout, c’est même très normal. Tu peux être fier d’avoir perdu beaucoup de poids en si peu de temps. Bravo !!

Ta peau se détend s’il n’y a plus de graisse qui la tend, logique, non ? Et donc parfois, tu crois qu’il n’y a que de la peau alors qu’il reste un peu de graisse tenace.

Cette graisse doit disparaître afin que ton organisme commence le processus pour raffermir ta peau. Pour cela, continue sur ta lancée en faisant notamment du sport à jeûn.

Au fur et à mesure des mois qui suivent ta perte de poids rapide, la peau va se raffermir toute seule. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps. Regardons donc ensemble, des solutions efficaces pour accélérer le processus.

Ce n’est pas des méthodes magiques. Il va falloir être persévérante et patiente. Je compte sur toi donc pour faire de ton mieux.

Courage, tu as fait le plus gros travail: perdre du poids !!

 

1. Hydrates-toi

L’eau est un ingrédient essentiel pour l’élasticité de ta peau. Bois et mange des aliments remplis d’eau. 1,5 L à 2 L d’eau par jour est l’idéal si ta peau est flasque.

Bien sûr cela dépend de pas mal de paramètres: ton état de santé, ton activité physique, la température extérieure. Cependant, c’est une bonne moyenne à respecter pour être en pleine forme.

Boire de l’eau résout bien des problèmes:

  • Tu manges moins en buvant un verre d’eau avant chaque repas
  • Tu distingues plus facilement la faim et la soif
  • Ça t’aide à tonifier ta peau
  • Ça évite la rétention d’eau

 

Bref, il faut boire pour ta peau, pour ton organisme et pour ta santé. Que ça soit de l’eau, des infusions ou de l’eau avec des fruits, c’est très bien. Tant que tu restes hydrater correctement, c’est le principal.

J’ai fait une vidéo justement sur l’hydratation. Tu peux la découvrir ici. Je t’explique les bienfaits, comment boire et que faire concrètement.

 

2. Mange sainement

Je sais que tu l’as fait pendant longtemps pour perdre tes kilos en trop. Et c’est justement ! Il ne faut pas t’arrêter. Manger sainement ne sert pas seulement à perdre du poids, mais à garder une bonne santé.

En plus de manger sain, équilibré et varié, tu peux utiliser différents aliments qui vont te permettre de favoriser l’élasticité de ta peau.

Pour retendre ta peau après une perte de poids, consommer du collagène et de l’élastine est primordial. Ce sont les fibres de protéines qui aident au renforcement de ta peau.

Voici les aliments riches en protéines maigres:

  • lait
  • poissons gras: saumon, maquereau, sardine,
  • huile végétale: coco, olive, …
  • oeufs
  • avoine
  • épinards
  • poitrine de poulet et dinde

 

Tu auras aussi besoin d’aliments riches en anti-oxydants: artichaut, brocoli, poivron rouge, pruneaux secs, kiwi, mûre, myrtille.
Et en bêta-carotène: carotte, patate douce, potiron

Bien sûr ne néglige pas les fruits et légumes riches en vitamines et minéraux. Ta peau, ton organisme et ta santé ont besoin de tout ça pour fonctionner correctement.

Ne néglige pas ton alimentation même après une perte de poids intense et rapide. Le plus important reste ta santé.

conférence live  

 

3. Fais du sport

Là aussi, je sais que tu en as consommé pendant plusieurs mois pour atteindre ton objectif. Reste sur ta lancée et ne te décourage pas.

Je l’ai dit en introduction, parfois dans la peau dite flasque, il reste de la graisse tenace. Pour la faire disparaître et ainsi engager le processus automatique de la peau, il faut faire du sport.

Le mieux pour cette graisse tenace est des exercices musculaires à jeûn. Il faut puiser dans tes réserves.

Le sport est aussi là pour combler le vide du gras par des muscles. Eh oui, si tu transformes ta graisse en muscle, ta peau reste tendu et toi en meilleure santé.

La musculation permet également de raffermir la peau notamment aux endroits stratégiques de relâchement cutané. Faisons un tour d’horizon.

 

Les dips pour tes sous de bras.

C’est bien connu que la peau sous les bras a tendance à pendre avec l’âge ou suite à une perte de poids conséquente.

En travaillant les triceps tu te muscles et surtout tu fais disparaître cette peau pendante.

 

Les abdos pour ton ventre.

Là aussi, c’est un endroit où la peau à tendance à pendre facilement. Après une grossesse ou une perte de poids intense, le ventre est un lieu stratégique.

Pour y remédier rien de mieux que des abdominaux. Fais-en un peu chaque jour et ta peau retrouvera son aspect.

 

Les abducteurs pour l’intérieur des cuisses.

Encore une zone où le relâchement est important après une perte de poids rapide. Muscle donc tes abducteurs, c’est-à-dire l’intérieur de tes cuisses.

L’objectif est de tonifier ta peau pour qu’elle retrouve son élasticité.

 

Les fessiers pour des fesses non pendantes.

Tu manques sûrement de fermeté dans ton fessier et c’est logique. C’est un endroit difficile à muscler et à rendre ferme.

Ne baisse pas les bras et continue les squats. Tes efforts paieront bientôt.

 

4. Nourris ta peau

Nous avons vu des éléments en interne, qui ne sont pas en lien direct avec la peau. Ce conseil-là l’est.

Prendre soin de ta peau et donc de ton corps est primordial pour retrouver une certaine fermeté. Mets toutes les chances de ton côté et favorise ces éléments:

  • Hydrate ta peau avec une crème raffermissante, avec des ingrédients spécifiques: aloe verra, protéine, vitamines, …
  • Utilise un exfoliant hebdomadaire pour enlever les peaux mortes
  • Prends un bain chaud avec du sel de mer pour la tonifier
  • Masses-toi avec des jets d’eau ou manuellement
  • Évite les détergents durs

 

En prenant soin de ta peau, tu prends soin de ton corps et de toi. Et ça c’est aussi bon pour le moral. Ne rejette pas ton corps. Apprends à l’observer, à l’écouter, à l’admirer et à l’aimer.

 

5. Prends soin de ton corps

Cela va peut-être être répétitif mais c’est essentiel pour retendre ta peau après une perte de poids. En ne prenant pas soin de toi, tu détériores ta santé, ton image et ta peau.

N’oublie pas que ta peau est ce qui t’enveloppe. Elle te protège des agressions extérieures. Sans ta peau, tu n’existes pas.

Elle reflète l’état interne de ton organisme. C’est ton seul lien avec l’extérieur. En prenant soin de toi, tu prends soin de ton corps.

Quelques idées:

  • Mange correctement
  • Pratique une activité physique
  • Ne fais pas d’excès: cigarette, alcool, sucre
  • Protèges-toi contre les agressions extérieures: froid, chlore, soleil
  • Fais-toi du bien, fais-toi plaisir
  • Aie le sourire et regarde ce que tu as déjà fait

 

Prends du bon temps et profite de la vie.

 

6. Utilise la chirurgie

Malheureusement, parfois c’est trop demandé à ton corps. Tu peux avoir utilisé toutes tes ressources à cause de ton niveau de santé, de ton âge, de la maladie, …

Ton corps n’arrive pas à suivre. Cela peut arriver et c’est ok. Tu lui as déjà beaucoup demandé. Remercie-le sincèrement et trouve une solution pour l’aider.

La chirurgie est un bon moyen. Si tu vois que rien ne change après plusieurs mois, tu peux envisager cette possibilité.

Ça peut-être dans une zone spécifique. Ça peut aussi être seulement un tout petit peu. Le plus gros de ta peau s’est remis naturellement.

Bref dans tous les cas, il existe des solutions adéquates:

  • chirurgie réparatrice
  • chirurgie esthétique pour les endroits voyants avec peu de peau

 

À toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Attention tout de même aux effets secondaires et à la douleur. Consulte plusieurs professionnels avant de prendre ta décision.

 

La vidéo récapitulative:

 

 

Si tu as aimé « Comment retendre ta peau après une perte de poids ? – Mes 6 conseils », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était « Comment retendre ta peau après une perte de poids ? – Mes 6 conseils »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.