fbpx

5 Étapes clés à maîtriser pour réussir en MLM

réussir en MLMTu ne sais pas comment réussir en MLM ? Quelle méthode appliquée ? Est-ce que ta stratégie est la bonne ? Tu veux un moyen professionnel de réussir ?

Mon invité t’en parle justement dans cet article. Paul est entrepreneur depuis de nombreuses années. Le marketing de réseau et le blogging, il connaît bien. Il te livre ici sa meilleure stratégie pour réussir en MLM en seulement 5 étapes. 

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

Je lui laisse la parole ! Bonne lecture

 

Quand nous avons échangé avec Aurélie, je me suis demandé ce que je pouvais apporter à son audience et donc à vous chers lecteurs pour réussir en MLM !

Aurélie et moi nous utilisons plutôt les méthodes en ligne comme le blogging ou bien les réseaux sociaux, d’ailleurs si vous n’avez pas encore saisi son e-book sur la prospection Instagram je vous invite à le télécharger.

Vous trouverez également sur mon propre blog mlm-experience.com, un article d’Aurélie traitant de la prospection Instagram.

 

Bref, passons aux choses sérieuses !

Que vous utilisiez les méthodes traditionnelles ou bien les méthodes en ligne, dans tous les cas, il y a des fondements que vous devez maitriser.

Dans cet article c’est ce que je voudrais remettre un peu en lumière car trop de distributeurs qui se lancent, ne s’y prennent pas correctement et se grillent direct auprès de leurs prospects sans même comprendre pourquoi !

Juste avant de démarrer, sachez que je développe plus en détails ces différents points dans une formation complète accessible ici pour le prix d’un restaurant … Libre à vous de la saisir !  

 

Voyons ensemble les 5 étapes clés à maitriser pour réussir en MLM :

1 – La prospection

Peu importe vos méthodes, vous devez avoir une routine de prospection JOURNALIERE ! Ce qui implique une rigueur quotidienne ! Il n’est pas nécessaire d’y passer des heures, mais fixez-vous un objectif de personnes à contacter tous les jours !

Commencez par deux, mais faites-le ! Ensuite passez à 5 puis 10 par jour !

Apprenez à entrer en contact avec de nouvelles personnes dans votre vie de tous les jours ou sur les réseaux sociaux de manière active et passive ! Aller vers les gens, mais aussi certaines personnes doivent venir vers vous !

Engagez des conversations pour en savoir plus sur les gens, leur situation et leurs envies ! Que ce soit sur les réseaux ou bien à la boulangerie du coin, soyez cette personne bienveillante qui veut en savoir plus sur la vie des gens ! Tout le monde aime parler de soi, alors posez des questions et qualifiez vos prospects !

D’ailleurs, pour réussir en MLM, si vous êtes encore à court de prospect, voici un ebook de 14 méthodes pour trouver 300 prospects par mois ! Allez-y sans crainte c’est gratuit !

réussir en MLM  

Ne faites pas cette grave erreur pour réussir en MLM !

Ensuite, il n’est pas nécessaire de proposer vos produits/services à tout le monde ! Il en va de même pour votre opportunité professionnelle.

Chaque personne est un satellite pour vous, soit elle peut être cliente, soit elle peut intégrer votre équipe mais sachez que la majorité des gens ne vous suivront pas ! Oui désolé de vous décevoir !

Par contre, chaque personne peut travailler pour vous sans être client ni même être membre de votre équipe ! Soyez bienveillant, les gens le verront et vous recommanderont naturellement auprès de leur entourage …

Et là croyez-moi ce sont des prospects déjà qualifiés et prêts à vous faire confiance !

 

2 – Vendre ses produits ou services

Bon, c’est bien beau d’avoir des prospects mais comment on boucle l’affaire !

Relativement simple, les gens sont prêt à payer pour une solution à leurs problèmes. Il suffit donc de se positionner comme cet apporteur de solution.

Parlez avec votre prospect et détectez ses frustrations mais également ses peurs … Il vient de vous dire ce qu’il a besoin. Il ne vous reste plus qu’à proposer votre produit ou service adéquat.

C’est déjà un bon début, mais si vous voulez mon conseil, vous devez vous démarquer de vos concurrents. Pour cela, je vous recommande d’apporter quelque chose en plus, par exemple : un accompagnement personnalisé, un groupe d’entraide (Telegram, Facebook …), un cadeau en plus …

Ah ! Et une autre chose qui pourrait bien vous venir en aide !

Racontez des histoires pour réussir en MLM !

Ce que les gens achètent c’est une histoire, un résultat … Vous devez avoir un panel d’histoires produit & business que vous serez prêt à raconter à vos prospects.

L’émotion entrera en jeu et vos futurs clients seront prêt à écouter votre offre !

réussir en mlm  

3 – Inviter à une présentation d’affaire

Après avoir fait des clients, vous toucherez vos premiers revenus liés au marketing relationnel. Bravo c’est déjà un bon début !

Mais vous le savez, pour réussir en MLM, la vraie puissance du marketing de réseau c’est de pouvoir proposer à des personnes de faire la même chose que vous ! Vous allez pouvoir vous dupliquer et former d’autres personnes à générer des revenus.

Bien évidemment, vous toucherez une commission au passage selon votre plan de rémunération.

Pour pouvoir intégrer de nouveaux membres vous allez devoir inviter des prospects ou des clients satisfaits à une présentation d’affaire.

Comme je l’ai précisé plus haut, vous ne devez pas inviter n’importe qui à ce meeting. Premièrement, pour donner de la valeur à ce qui va être présenté, donner une seule date de présentation et également limitez le nombre de places.

Pour mettre vos invités dans une bonne intention, il faut qu’ils comprennent qu’ils ont une certaine chance d’être là. (Comme un entretien d’embauche)

Deuxièmement, lorsque vous invitez vos prospects, il faut qu’ils viennent chercher une solution à quelque chose. Peut-être qu’ils recherchent du travail, ou bien qu’ils sont satisfaits de vos produits et veulent les promouvoir, également il est possible qu’ils viennent chercher un complément de revenu pour changer de style de vie.

Lorsque vous formulez votre invitation, orientez votre approche en réponse à une problématique. Exemple :  » L’autre fois tu me disais que tu aimerais voyager plus. Je souhaiterais t’inviter sur la présentation d’un concept qui pourrait t’intéresser. Est-ce que tu serais disponible samedi à 10h ? «   

 

4 – Présenter son opportunité MLM

Bon, ça y est, les gens sont devant vous dans la salle physique ou virtuelle (avec zoom par exemple), et il ne vous reste plus qu’à expliquer votre concept ! Facile sur le papier non ?

Une erreur que font la plupart des débutants, c’est de présenter la compagnie !

C’est vraiment la boulette à ne pas faire !

Ce que je vous recommande, c’est de parler de votre équipe, de vos méthodes et des réussites qu’il y a au sein de cette équipe.

Sachez que plusieurs personnes qui gagnent réellement 300 ou 400 euros par mois avec votre concept valent mieux qu’une seule personne qui gagne 5000€ et le reste de l’équipe absolument rien.

Ayez en tête que tout le monde ne veut pas être millionnaire ! Certains veulent dans un premier temps 300€ de plus par mois pour profiter un peu plus de la vie !

réussir en mlm  

Donc revenons à la présentation.

Parlez de votre équipe, de ses activités, ses valeurs et son système de formation ! Vous devez expliquer aux gens comment ils vont être accompagnés pour générer un revenu complémentaire. C’est une des choses les plus importantes !

Arrive ensuite le fait que vous utilisez les services ou produits d’une compagnie en question qui s’appelle « Entreprise de MLM ». Justifiez votre choix de compagnie par divers points forts de cette dernière : produits de qualité, possibilité de travail à l’international, grande expérience dans le secteur …

Ne vous attardez pas sur la société, les gens ne sont pas là pour avoir de gros chiffres sous les yeux, passez ensuite aux premières marches du plan de rémunération sans forcément entrer dans les détails et soulez votre audience qui ne comprendra surement pas.

Nul besoin d’expliquer comment atteindre la plus haute position de l’entreprise, par contre laissez comprendre que c’est quelque chose de possible à qui s’en donnera les moyens.  

 

5 – Parrainer de nouveaux membres

Votre présentation est terminée. Bravo vous avez assuré ! Tout du moins je l’espère pour vous !

Maintenant, revenez vers vos prospects, et surtout ne leur demandez pas s’ils veulent rejoindre votre opportunité ! Par contre, vous pouvez les questionner sur ce qui leur a plu dans la présentation.

En fonction des réponses, vous pouvez appuyer sur ces mêmes points en donnant encore plus d’informations croustillantes.

Ensuite, demandez à la personne : avec qui elle se verrait bien développer cette activité.

Pourquoi cette étape ?

Et bien déjà, cela projette la personne dans l’action et aussi dans le fait de ne pas être seule.

Deuxièmement, si cette personne en question ne démarre pas ou bien arrête au bout de quelques semaines, vous aurez tout de même rencontré une ou des personnes supplémentaires qui seront peut-être plus emballées par le concept et qui deviendront de très bons partenaires d’affaires.

Maintenant si vous sentez que la personne est intéressante pour votre équipe, alors allez-y, devenez son parrain et que l’aventure commence.  

 

Allons plus loin ensemble pour réussir en MLM

Comme j’ai pu le mentionner dans l’introduction de cet article, si vous souhaitez développer vos compétences sur ces cinq piliers à maîtriser pour réussir en MLM dans votre activité de marketing de réseau alors je vous recommande de jeter un oeil à cette page !

Je remercie Aurélie pour l’opportunité de donner mes conseils sur son blog.

Je vous remercie pour votre lecture attentive et j’espère que cela pourra vous aider dans votre activité !

 

C’était mon article invité pour aureliethieb.com sur « 5 Étapes clés à maîtriser pour réussir en MLM »

 

 

Si tu as aimé « 5 Étapes clés à maitriser pour réussir en MLM » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

 

C’était «5 Étapes clés à maitriser pour réussir en MLM »

     

Aurélie  

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

2 Commentaires

    • Paul V sur 4 août 2020 à 17:20

    Hello Aurélie et merci pour l’invitation ! J’ai donné les basiques à maitriser pour commencer à être sérieux dans chaque étape du processus. J’espère que ça pourra aider ton audience à devenir plus performant dans leur activité.

      • Aurelie sur 5 août 2020 à 07:48
        Auteur

      Salut Paul,
      Merci à toi pour ton article. C’est clair et concis sur les premières étapes. De quoi cartonner en MLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.