fbpx

Ta story Instagram – Une force à utiliser pour cartonner

story InstagramQue mettre dans ta story Instagram ? Avoir plus d’interaction avec tes followers en story ? Tu voudrais faire vivre ton compte ? Tu as peur de partager ta vie sur les réseaux sociaux ? Et les « À la une », comment ça fonctionne ?

Ici, tu vas découvrir de quoi te régaler avec tes story Instagram. Je réponds aux principales questions: quoi, comment, pourquoi et quand.

À la fin de l’article, je te dévoile mes 10 meilleures astuces pour avoir du succès avec tes story Instagram.

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

C’est quoi une story Instagram ?

Sur Instagram et les autres réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn), tu as deux grandes familles: les publications et les story.

Les publications sont des photos ou vidéos avec un texte et des hashtags (pour Instagram). Tu les publies à un instant T et elles sont visibles pendant quelques jours voir quelques semaines.

Les story Instagram sont quant à elles, visibles que 24h. Et en plus, tu as un peu plus de choix: photo, vidéo, montage, texte, … Tu peux laisser libre cours à ton imagination et à ta créativité.

Tu peux les faire durer un peu plus longtemps en les mettant en story « à la une ». C’est-à-dire dans les bulles entre ton profil et tes publications. Tu peux même en créer plusieurs.

Attention toutes tes story « à la une » doivent d’abord être mises en story Instagram.

Ta story te permet de partager ton quotidien avec ta communauté. Tu peux montrer un peu plus de toi et ainsi créer une relation avec ton audience. Regardons cela de plus près.

 

Comment faire une bonne story Instagram ?

Eh oui, tu crois sûrement que c’est facile de faire une story, mais pas tant que ça. Tes followers vont cliquer sur des dizaines de story par jour en automatique. Ils font ça pour s’occuper comme défiler leur fil d’actualité.

Il faut donc être inventif et sortir un peu du lot pour qu’ils s’arrêtent sur ta story et t’écoute attentivement. Comment faire ça ?

La première chose et la plus importante c’est qu’il faut te mettre à la place de tes followers. De quoi ont-ils envie, besoin ? Que veulent-ils connaître ou savoir sur toi ?

Partager ton quotidien ne signifie pas tout dévoiler de ta vie privée. Je ne te dis pas de parler de toute ta vie pour avoir plus d’interaction.  Il y a d’autres astuces.

Les publications de ton compte doivent rester dans ton thème, en adéquation avec ta niche et tes prospects. Or ta story Instagram, pas forcément. C’est ici que tu peux partager d’autres aspects de ton existence que simplement ton business.

Un exemple: je suis dans le bien-être, j’aide les femmes à perdre du poids et à se sentir bien dans leur corps. En publication j’ai des idées repas, des mouvements de sport et de la motivation.

Or en story je partage mes créations, mes plaisirs, mes hobbys et aussi mes séances de sport en live, mes produits et partenariats et surtout ma joie de vivre.

Le plus intéressant en story Instagram c’est de montrer ta personnalité, qui tu es vraiment. Dans tes publications (notamment photo) tes followers n’ont pas ton énergie, ta voix, ton mouvement. C’est statique.

La story Instagram permet de faire vivre ton compte, de le rendre vivant !

Bref, tu l’auras compris ta story Instagram est essentielle pour créer une relation avec ta communauté.

client profil Instagram

 

Quoi mettre exactement en story ?

J’aimerais entrer vraiment dans le concret en quelques points clefs:

  1. Les photos de ton quotidien: N’oublie pas de mettre une interaction avec (question, avis, sondage). Des photos ils en ont déjà beaucoup. Mets de très belles photos qui sortent de ton fil d’actualité.
  2. Les vidéos: Encore mieux car tu apportes du mouvement, de la vie. Raconte des choses intéressantes cependant (ton avis, tes ressentis, un partage).
  3. Les questions, sondages: Cela te permet de t’intéresser à tes followers et surtout de mieux les connaître. Ils sont souvent heureux de pouvoir échanger avec toi.
  4. Les partages: Les story et publications des autres personnes qui t’inspirent, t’interpellent. Ça donne ton état d’esprit.

 

Tu peux aussi utiliser les directs et les réels maintenant. C’est de la vidéo mais en mieux car ça reste sur ton profil par la suite. Attention bien sûr à ne pas t’éparpiller et faire des vidéos qui n’apportent rien à ton audience.

Ne nombre de vues à peu d’importance puisque tu recherches des prospects qualifiés. Préfère la qualité à la quantité.

 

Et les story « à la une » ?

Parlons en un petit peu car elles sont aussi très importantes. Tous tes éléments doivent être mis en story Instagram avant de les mettre en story « à la une ».

L’avantage est que tu peux sélectionner tes meilleures story et les classer. Mets donc des story de qualité, qui plaisent à ton public. Choisis bien tes thèmes.

Mes 4 astuces spéciales « à la une »:

  • Pas plus de 6 story « à la une ». Tes followers ne regarderont jamais tout. Tu risques de les perdre.
  • Des éléments nouveaux: varie tes thèmes. Ce que tu mets en story et en publication, ne les mets pas « à la une ».Un exemple: en publication j’ai des idées de repas, du sport, des citations et du bien-être. En story j’ai mon quotidien. En story « à la une » je n’ai donc ni repas, ni sport, ni citation, ni mon quotidien. J’ai ma présentation, des témoignages, mes produits, les événements importants.
  • Ne charge pas trop tes story « à la une ». Préfère la qualité à la quantité. Ne mets pas 100 story pour chacune. Tu vas noyer tes prospects dans les informations. Sois clair et précis.
  • Ton image de couverture doit être avenante. Donne envie aux personnes de cliquer. L’image doit être belle et ton titre précis.

 

Mes secrets pour ta story Instagram

Le moment tant attendu: mes 10 meilleures astuces pour réussir tes story.

  1. Sois le plus présent possible. Dès que tu ajoutes une story Instagram, tu remets ton profil en avant. C’est-à-dire que tu apparais au début de la liste de story. Tu es donc plus visible.
  2. Ne bombarde pas trop ta story. Sois présent mais pas trop. Avoir 10 story de toi qui racontent ta vie, n’intéresse pas tes prospects. Ils veulent des éléments pour eux. Entre 5 et 10 par jour est un bon chiffre.
  3. Varie tes story. Ne mets pas toujours la même chose. Créer du mouvement: photo, vidéo, partage, sondage, avis, …
  4. Créé de l’interaction en demandant leur avis. Tes followers doivent interagir avec toi le plus possible. Ils doivent être actifs. Utilise les questions, sondage, avis, … Pousse-les à l’action.
  5. Sois toujours positif. Ne montre pas trop ta déprime, ta tristesse. Tu peux le faire mais pas tous les mois. Ok tu es humain mais tes prospects ont leur propre problème. Ils te suivent pour ton énergie, ta joie, ta positive attitude.

    Continu, ce n’est pas finie …

  6. N’écris pas trop. Un story dure 15 secondes. Ta communauté n’a pas le temps de regarder, écouter, réagir et lire en même temps en si peu de temps. Les pavés de texte oublie. Préfère faire une vidéo.
  7. Donne envie de revenir. Ce n’est pas parce que c’est une story que ça doit être mal fait. Prends le temps de cadrer, d’ajuster la lumière et de préparer ton discours. C’est naturel mais pas n’importe comment. Les personnes doivent comprendre ton message.
  8. Utilise les GIFS pour plus de fun. Il vaut mieux un dessin qu’un long discours. Ça fait rire et ça évite de lire. Les personnes comprennent tout de suite le message.
  9. Créé ta propre marque. Comme avec tes publications, les personnes doivent savoir au premier coup d’oeil que c’est toi. Utilise les filtres, la police, les couleurs, la présentation. Réalise-les toujours dans le même sens.
  10. Ne sois pas violent, discriminatoire, ne juge pas, … Tout ce qui est sur Instagram est public. Les images peuvent donc être utilisées par tout le monde. Attention à ne pas te décrédibiliser pour une bêtise.

 

Je compte sur toi pour cartonner avec tes story Instagram.

N’hésite pas à partager tes astuces en commentaire.

 

 

Si tu as aimé « Ta story Instagram – Une force à utiliser pour cartonner » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était «Ta story Instagram – Une force à utiliser pour cartonner»

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.