fbpx

Traitement énergétique: Comment ça fonctionne ?

traitement énergétiqueTraitement énergétique, qu’est-ce que c’est ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quoi faire ? Comment le pratiquer ? Avec qui ? Est-ce que c’est fait pour moi ?

Toutes ces questions sont légitimes. Ces techniques sont encore assez peu et mal connu. Chacun y va de son point de vue sans avoir testé. Car oui, tout se passe dans le non-matériel.

À la fin de cet article, tu auras une vision plus précise de ce qui se cache derrière. Je t’invite cependant à tester par toi-même pour te forger ton propre avis.

Tout n’est que ressentis et sensations. Si tu n’y crois pas alors cela ne fonctionnera pas.

Une vidéo récapitulative se trouve en fin d’article.

 

Tu ne te sens pas bien dans ton corps et dans ta vie ? Aimerais-tu t'épanouir et être à l'aise au quotidien ? Tu souhaites transformer tes expériences de vie, tes blocages et tes peurs ?

Le problème est que tu ne sais ni quoi faire, ni comment faire et encore moins par où commencer. Par évident de s'analyser et de changer les choses. 

La bonne nouvelle, c'est que je suis en mesure de t'aider ! Je serais ravie de te venir en aide afin que tu réalises tes projets et que tu t'accomplisse.


Réserve ton coaching Gratuit ici.
Nous ferons un point de situation et nous verrons ensembles les solutions adaptées.

 

Qu’est-ce que l’énergie ?

Dans traitement énergétique, nous parlons d’énergie mais laquelle ?

Tu as l’énergie interne qui te permet de vivre ton quotidien. C’est la transformation des aliments en nutriments et en calories qui permet le dégagement de cette énergie. C’est l’énergie interne physique.

Ici, je te parle de ton énergie tournée vers l’extérieur. Celle que tu émets autour de toi: c’est l’énergie vitale. Sa source reste encore difficile à définir.

C’est une force subtile, à la fois physique, mentale et spirituelle. Elle se nomme également l’aura. Son rôle est de protéger ton corps physique contre les diverses perturbations de ton environnement.

Quelques exemples de perturbations:

  • La pollution électromagnétique
  • Les perturbations telluriques
  • L’incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux
  • La sédentarisation
  • Une alimentation inappropriée
  • Le stress
  • Tes émotions négatives
  • Les chocs psychologiques
  • Les relations toxiques

 

Tout s’exprime d’une manière ou d’une autre. Les blocages énergétiques peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale. Sans t’en rendre compte parfois tu développes des troubles.

 

Les Chakras

En langue Sanskrite cela signifie « roue » ou « disque« . Aujourd’hui ce terme désigne « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie ».

Ils permettent la régulation de ton énergie dans ton corps et autour. Ils sont présents aux endroits stratégiques et s’élargissent autour de toi.

Ton énergie vitale est contenue dans 7 chakras. Chacun a son rôle et est indépendant. Tu peux être bloqué sur un ou plusieurs à la fois suivants tes perturbations extérieures.

Signification des 7 Chakras:

  • 1er Chakra: Muladhara de couleur rouge. C’est la racine, la terre. Il se situe au niveau du périnée, entre les jambes.
  • 2ème Chakra: Svadhishthana de couleur orange. C’est le chakra Sacré qui représente l’eau. Il est situé au niveau des organes génitaux, du sacrum.
  • 3ème Chakra: Manipura de couleur jaune. C’est le chakra Solaire: il représente les voyages astraux et l’élément feu. Il est situé au nombril.
  • 4ème Chakra: Anahata de couleur verte. C’est celui du Coeur avec l’élément air. Il se situe au milieu de la poitrine, sous le sternum.
  • 5ème Chakra: Vishuddha de couleur bleue claire. Il représente l’éther, l’espace céleste. Il est présent au niveau de la gorge.
  • 6ème Chakra: Ajna de couleur bleue foncée. C’est le chakra du 3ème oeil représentant le mental. Il est entre les deux sourcils, au milieu du front.
  • 7ème Chakra: Sahasrana de couleur violette. C’est la Couronne signifiant le cosmos. Il est au sommet de la tête.

 

L’aura représente l’ensemble de ces chakras autour de toi avec les différentes couleurs associées. Tout cela est ton énergie vitale. Les Chakras régulent cette énergie.

 

Les corps subtils

Lorsqu’une personne meurt, son corps physique et son corps énergétique se détachent. Ce que nous voyons est seulement son corps physique.

Son corps énergétique « s’envole ». Sauf que parfois pour diverses raisons, il reste présent dans notre environnement.

Pour survivre, il s’attache à toi et s’alimente de ton énergie. Certaines personnes en attrapent plus que d’autres et nuisent à leur énergie vitale.

Les corps subtils (c’est le nom qu’on leur donne) s’accrochent plus facilement à des personnes à l’énergie vitale faible. C’est-à-dire qu’il y a une faille dans le système de protection: chakra fermé ou trop de perturbations.

Ces corps subtils te sont imposés et tu ne t’en rends pas compte. Certains traitements énergétiques permettent d’enlever ces corps subtils et de consolider ta protection énergétique.

Je sais que cela peut te paraître étrange. Tu n’y crois pas et c’est bien normal. Cependant, c’est ce qui se passe réellement. Le mieux est de pratiquer un soin énergétique et de le ressentir par toi-même.

 

Les différents traitements énergétiques

Un traitement énergétique permet de supprimer toute l’énergie négative et notamment les corps subtils et de réharmoniser ton énergie vitale. 

L’objectif est de te libérer de cette charge, d’enlever tes blocages et de pouvoir te libérer l’esprit. Si tu as une maladie, un malaise physique, des tensions psychiques, je t’invite à rééquilibrer ton énergie avec un traitement énergétique spécifique.

 

Le soin énergétique

C’est le plus connu et le plus efficace pour enlever les corps subtils et faire une réharmonisation de ton énergie vitale. 

C’est un professionnel qui te fait ce soin: ça ne s’invente pas. Tu es allongé sur une table et la personne va se connecter à ton énergie puis l’équilibrer.

Elle ne te touche pas physiquement ou très peu. Elle peut te poser quelques questions. Cela dure environ 45min/1h. Je te préconise d’en faire au minimum une par année et surtout dès que tu sens que tu ne vas pas bien.

Le dernier que j’ai fait, était à distance. C’est-à-dire que je suis resté sur mon canapé et la personne chez elle. Elle s’est connectée à moi.  Aucun échange physique ni discussion n’ont été faits. Tu vois, tout est possible !!

Si tu es sceptique et si tu commences cette démarche, je te conseille de te déplacer chez un professionnel. Tu sentiras beaucoup plus l’énergie et les sensations associées.

 

Le massage énergétique

Cette fois c’est purement physique. Le professionnel en question te masse ou du moins fait circuler l’énergie par le corps.

Attention, ce n’est absolument pas un massage de détente. C’est parfois brutal avec des mouvements longs sur tout le corps.

Les sensations sont différentes car cela passe par ton corps physique. Peut-être plus intéressant pour les débutants.

Personnellement, à mon adolescence, j’en ai eu plusieurs et ça m’a aidé à passer cette période délicate. J’alternais entre des massages énergétiques purement physiques et des séances plus spirituelles.

 

Le Reiki

Reiki signifie « la force de l’esprit« . C’est aussi une approche holistique qui vient du Japon. Dans cette pratique, le praticien se sert du physique pour chercher l’énergie.

Concrètement, il pose ses mains à des endroits spécifiques de ton corps. Puis, il laisse la transmission d’énergie se faire. Le professionnel joue un rôle de transmetteur seulement.

Cette méthode englobe à la fois le corps et l’esprit. Le bien-être physique et mental sont associé. Il permet une réharmonisation de l’énergie vitale et une détente du corps physique.

 

La lithothérapie

C’est la thérapie par les pierres. En effet, chaque élément de la nature émet une énergie. Le but de ce traitement énergétique est de te servir de l’énergie dégagée par certaines pierres pour rééquilibrer la tienne.

Chaque pierre a ces propres propriétés en fonction, là aussi de sa couleur essentiellement:

  • Noir: la puissance, la protection et le mystère
  • Blanc: la pureté, la connaissance, le savoir, la spiritualité. Ce sont des outils de guérison.
  • Gris: la nuance, le compromis, l’équilibre
  • Bleu: la tranquillité, la relaxation. Ils sont excellents pour l’équilibre émotionnel et physique.
  • Marron: la terre, les arbres. Elles absorbent l’énergie négative.
  • Jaune et or: le soleil, l’optimisme, la joie, l’intellect, l’intelligence de l’esprit
  • Vert: la vie dans son aspect cyclique, la douceur, l’harmonie, l’équilibre
  • Orange: stimulante et énergisante, la spontanéité, le plaisir, la convivialité
  • Rose: l’amour, la compassion. Elles stimulent et ouvrent les cœurs.
  • Pourpre: la sagesse, l’intuition. Elles aident à équilibrer les émotions avec des vibrations relaxantes et apaisantes.
  • Rouge: le dynamisme, l’énergie, le courage, la force, la passion, l’amour. Elles incitent à l’action.

 

Pour choisir, il suffit de te laisser guider par tes besoins ou par ton intuition. Tu peux aussi demander conseil à un professionnel pour te guider dans ton choix.

 

Le magnétiseur

Il utilise aussi ton énergie vitale et notamment le côté magnétique. Pour te le représenter, pense à quelqu’un qui t’a attiré au premier coup d’oeil ou l’inverse, qui t’a repoussé avant la première parole.

Nous sommes de grands aimants et nous attirons ce que notre esprit et donc notre énergie vitale évoque. C’est le principe de la loi d’attraction.

Le magnétiseur va se concentrer sur ce magnétisme que tu dégages pour soigner tes maux. En effet, la plupart du temps, les magnétiseurs se consacrent sur un élément spécifique: physique ou mentale.

Ils sont connus pour les brûlures, les douleurs chroniques, les fractures, … Ils soulagent la douleur et favorisent la guérison.

Cette pratique peu se faire à distance ou en cabinet. Les magnétiseurs sont nés avec un don qu’ils ont développé et appris à maîtriser. Tout le monde ne peut pas devenir magnétiseur.

 

La sophrologie

Eh oui, dans certaines pratiques tu peux aller chercher cette dimension d’énergie vitale. Une séance commence toujours par le corps physique avec des respirations et des petits mouvements.

Puis, une fois ton corps physique calme, tu te diriges doucement vers ton esprit avec des images et des situations. Viens ensuite quelque chose de plus abstrait, des sensations corporelles et des images mentales différentes.

C’est à ce moment que tu es en lien avec ton énergie vitale. Il vaut mieux être accompagné dans cette pratique par un sophrologue.

 

Il existe différents moyens de faire un traitement énergétique. À toi de tester et de choisir celui qui te correspond le mieux.

Bien sûr, il faut un minimum être ouvert d’esprit pour accueillir correctement le traitement. Si tu bloques tout, alors rien ne se passera. N’oublie pas que c’est quelque chose que tu ne contrôles qu’avec ton esprit conscient et inconscient. Tu n’as pas le pouvoir.

N’hésite pas à partager tes expériences en commentaire. As-tu déjà pratiqué une de ces méthodes ?

 

Voici la vidéo récapitulative:

 

 

Si tu as aimé « Traitement énergétique: Comment ça fonctionne ? », je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était « Traitement énergétique: Comment ça fonctionne ? »

aureliethieb.com

 

Que ta vie soit équilibrée et joyeuse

Aurélie

 

PS: N’hésite pas à laisser un commentaire avec tes ressentis et tes astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.