fbpx

Vendre en automatique grâce au funnel

funnel: Tu rêves de vendre quand tu dors ? Quand tu es en vacances ou quand tu es en week-end ? Tu voudrais vendre en automatique et que ça coule tout seul, n’est-ce pas ?

Que tu sois en marketing de réseau, en MLM, autoentrepreneur, une petite entreprise, que tu fasses du dropshipping, du e-commerce ou de l’affiliation, cet article est pour toi.

Je te dévoile la vente en automatique grâce au funnels: Comment ? Quoi ? Les bons outils ?

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

Le script de la vidéo est ci-dessous.

 

Qu’est-ce qu’un funnel ?

Un funnel, de manière très simple, c’est un tunnel de vente automatique. C’est-à-dire que tu vas sélectionner tes prospects froids et au fur et à mesure du tunnel, ils vont devenir chauds jusqu’à t’acheter le produit que tu leur vends à la fin du tunnel.

Un tunnel, c’est un funnel, on a traduit ça en tunnel de vente en français mais funnel c’est un entonnoir en anglais. Du coup, tu prends tes prospects froids et tu les réchauffes au fur et à mesure du processus.

Le but c’est qu’ils achètent tes produits à la fin du processus bien sûr. Tu comprends bien que comme c’est un funnel, tu as une grosse masse au début, et puis au fur et à mesure que tu descends, tu en as de moins en moins.

Tu en perds en cours de route, c’est normal. Il n’y a pas d’inquiétude. C’est logique et c’est pour ça qu’on va essayer de miser tout sur le haut du filet pour qu’il y en ait le plus qui entre et donc qui en sorte. C’est la loi des nombres. Plus tu en as, plus il y en a. 

Aujourd’hui je ne vais pas te parler de comment on remplit son funnel à la base, ce n’est pas le but du jeu.

Mon but, c’est de t’expliquer ce que c’est qu’un funnel de A à Z.

Le tunnel de vente, c’est long à mettre en place au début mais une fois que c’est en place, c’est automatique. Tu n’as plus rien à faire. Tout se fait tout seul, tout le temps et tu engranges tout seul. Donc c’est vraiment top. 

 

Comment fonctionne un funnel ?

C’est assez simple en fait, compliqué à mettre en place niveau technique mais assez simple je trouve à comprendre, sans rentrer forcément dans tous les détails.

 

Une page de capture

Ce qu’il te faut déjà c’est une page de capture pour capter l’adresse mail de ton prospect froid. C’est à partir de cette adresse mail là que tu vas créer ton tunnel de vente ensuite. 

La page de capture, qu’est-ce que c’est ?

C’est une page où le prospect va entrer son email et en échange, bien sûr, il y a un échange sinon il ne va pas entrer son email comme ça par le saint esprit, tu vas lui donner un cadeau gratuit, une formation gratuite, tu vas lui donner ce qu’il recherche, suivant ta niche.

Tu vas vraiment lui donner de la valeur pour qu’il entre son adresse mail et qu’ensuite cette adresse mail tu en fais une série d’email en automatique qui vont s’envoyer au fur et à mesure des jours.

 

Une série d’email automatique

C’est toi qui programme tout. Et bien sûr, dans ces emails, tu fais la promotion de ton produit payant cette fois, ou d’affiliation ou ton dropshipping. Bref de ton business.

Tu fais vraiment la pub de ton business à l’intérieur de ce tunnel de vente.

L’avantage, c’est que du coup tu fais de la pub que sur ton cadeau gratuit, ce qui est assez facile puisque c’est gratuit. Du coup tu n’as pas toute cette pub à faire sur ton produit payant.

Bien sûr tu peux en faire, je ne dis pas qu’il ne faut pas en faire, je dis juste que c’est parfois plus facile surtout quand on débute de faire de la pub sur quelque chose de gratuit, on donne de la valeur.

Et ensuite tu vas voir que tout va se faire en automatique et finalement le client qui entre au-dessus, il va ressortir en bas avec un produit.

Tu vas transformer tes prospects en client. Ça va être simple, efficace et garanti.

 

Résumé

Donc ça c’est le fonctionnement. Une page de capture où tu donnes un produit gratuitement, une formation, un cadeau, peu importe. Gratuitement, généralement ça va être des vidéos, un PDF, un ebook, peu importe comment tu l’appelles, ou sinon un livre physique avec les frais de port.

Bref, c’est tout un système en gros fait quelque chose de simple au début, vidéo, PDF, simple, basique et la personne va entrer son adresse mail en échange de ça.

Ensuite, tu as toute une série d’email où bien sûr, c’est cloisonné, il y a plusieurs étapes à respecter, je vais te les dire juste après. Et enfin dans ces emails, tu vas avoir ton produit et ces personnes qui vont acheter et devenir tes clients. Ça c’est la troisième étape.

client profil Instagram

 

Quoi mettre dans ta série d’email ?

Déjà le premier, c’est de donner ton cadeau gratuit absolument dans le premier mail, il doit y avoir ton cadeau gratuit. Sinon ça ne sert à rien.

Deuxième mail, tu peux te présenter, qui tu es, pourquoi tu es là, pourquoi tu fais ça, quel est un peu ta vie et proposer à l’autre de se présenter en échange du mail.

Parce que le but quand même des emails, c’est de créer une relation. C’est partout pareil, je ne parle pas que des funnels, c’est un peu partout sur les réseaux sociaux quand tu fais du business, ton prospect froid pour qu’il devienne chaud, il faut qu’il y ait du lien, il faut qu’il ait confiance en toi, il faut que tu es une relation quelque part, il ne va pas acheter ton produit parce qu’il est cool.

C’est possible mais pas seulement. Et généralement c’est toi le produit, et les gens ils achètent car c’est toi qui le vend et que ce n’est pas quelqu’un d’autre. Et c’est à toi qu’il s’identifie et donc dans cette série d’email il faut vraiment créer cette relation.

Donc deuxième email:

Te présenter et demander à la personne de se présenter et de pouvoir peut être potentiellement échanger. Tu peux aussi les inviter à rejoindre tes réseaux sociaux, parce que généralement c’est un petit peu plus facile d’échanger, ils connaissent un peu plus ta vie maintenant avec les stories, les publications dans tous les réseaux sociaux.

Ensuite tu vas devoir apporter de la valeur pour que les personnes aient confiance en toi. Bien sûr de la valeur sur ta niche, en rapport avec ton cadeau gratuit, en rapport avec tes prospects et avec ton produit.

Attention, il faut toujours que tu sois dans le même thème, sinon ça ne sert à rien. Donc ça c’est important, donne de la valeur, beaucoup de valeur, donne, donne.

N’aie pas peur, tu n’en donneras jamais assez, tu n’en donneras jamais trop non plus. Fait quelques mails de valeur simplement et ensuite, une fois que tu as fait quelques mails de valeur, tu t’es présenté etc., tu vas pouvoir présenter ton produit.

Ton produit ne le met pas dans le premier mail, là tu auras zéro vente je te le dis tout de suite. Il faut vraiment que tu crées une relation d’abord. Je le répète quand même. Ensuite tu vas faire ton produit.

 

Alors, je te conseille de le faire en trois mails:

  • Le premier mail, attiser un petit peu la curiosité, mettre les mots sur les points douloureux de ton prospect.
  • Deuxième email, ça va être les bénéfices. Qu’est-ce que va apporter le produit à ton prospect, qui va devenir potentiellement ton client. Il faut vraiment quand tu mettes ce que ça va lui apporter, ce dont il a besoin.
  • Le troisième email c’est l’urgence comme quoi il ne reste plus de place, que le prix va augmenter, … C’est bien mais juste une fois. Ne le met pas à chaque fois. Ne le met pas tous les quatre matins parce qu’au bout d’un moment l’urgence n’existe plus.

 

C’est juste que les gens sont curieux, ok potentiellement, pourquoi j’y réfléchie. Au moins c’est dans leurs cerveaux et une fois que c’est dans leurs cerveaux, ça va tourner tout seul.

Ensuite il y a les bénéfices, ah ouais carrément c’est cool, ça me plaît bien, ça me correspond etc.

Et ensuite l’urgence, ah mince, du coup si je le veux vraiment car généralement ils ont tendance à dire ouais je vais réfléchir et puis il se passe des mois et puis ils ont oublié, tout simplement parce que tes prospects ont une vie aussi.

Ils n’ont pas que toi et du coup le fait de mettre de l’urgence, bon bah je le prends tout de suite comme ça s’est fait et en plus ça les fait passer à l’action et ils atteindront plus facilement leurs objectifs quel qu’ils soient et ça c’est super bien pour eux.

Ce processus, tu peux le renouveler à l’infini.

C’est à dire tous les mois, tous les 2 mois, bien sûr en donnant de la valeur puis en présentant ton produit.

Alors évidemment évite toujours les mêmes mails, évite de mettre toujours l’urgence, les mêmes bénéfices, change quand même tes mails et ne remet pas tous les mois la même chose sinon c’est lassant et surtout ils vont capter. Voilà pour la série de mail. 

 

Quels outils utiliser pour ton funnel ?

Maintenant quelques outils parce que concrètement comment tu fais ça. J’imagine que si tu es là, tu n’y connais surement pas grand-chose ou très peu.

Quelques outils spécifiques à ces funnels de vente. Je rappelle funnel qui veut dire entonnoir en automatique.

Alors tu as des outils qui vont être séparé, par exemple si tu fais un blog sur WordPress, tu peux faire tes pages de capture sur Profil Builder et tu peux faire tes mails automatiques sur Aweber. C’est un exemple.

Ça je le conseille si tu es débutant et que tu as une page de capture avec une série d’email qui fait 10 emails maximum.

C’est facile de tout rejoindre.

Après, si tu commences à être professionnel, avoir plusieurs pages de capture, plusieurs business, plusieurs listes d’email, plusieurs choses et en plus tu rajoutes des produits, des pages de capture… Bref ça commence à être l’horreur niveau logistique parce qu’à chaque fois il faut que tu relises tout.

Attention ça ne se fait pas en automatique, il y a vraiment un aspect technique. Là je te conseille de prendre un outil tout en un style Wolfeo, Clickfunnel, Système.io.

Ce sont vraiment des systèmes intégrés où tu vas pouvoir faire ta page de capture, tes pages de vente, tes emails automatiques, tes rappels etc. Tu vas pouvoir tout faire dans le même outil.

Et surtout ça va se relier tout seul. Tu n’auras pas besoin de faire du montage, ce qui peut être un peu compliqué si tu as trois outils différents. Donc c’est assez intuitif pour les trois outils.

Il y en a qui sont en anglais, d’autres sont en français. A voir selon comment tu le sens mais généralement c’est assez intuitif, c’est glisser, c’est déposer, tu mets ton texte. C’est assez simple d’utilisation et de toute façon il y a des formations à l’intérieur des outils déjà, des tutoriels, des accompagnements, des choses comme ça mais aussi en dehors.

Des personnes qui vont te former sur l’utilisation de tel outil ou de tel outil. Donc ça ne t’en fait pas, ce n’est pas très grave, tu vas forcément trouver une formation ou du moins quelqu’un qui va t’aider dans la manière de gérer ces outils.

 

Bilan

Que ce soit marketing de réseaux, dropshipping, affiliation ou que tu sois autoentrepreneur, peu importe, le funnel de vente pour vendre en automatique c’est vraiment la base si tu veux développer ton business et arrêter de perdre ton temps, ton énergie en le faisant en direct à chaque fois.

Prendre un client, lui demander, ils disent non, bon bah au revoir, prendre un autre client… Là tu prends une masse, tu fais de la pub sur du cadeau gratuit et après c’est tout en automatique et basta. Tu peux même automatiser tes pubs maintenant avec Google, Facebook et tout le bazar. 

Ce qui te reste à faire, c’est créer ton cadeau gratuit, dans ta niche. Créer ta page de vente et 5 emails ça suffira pour le début.

Voilà, je compte sur toi, n’hésite pas à partager tes ressentis. Si tu as de petites expériences avec tout ça, n’hésite pas à les mettre en commentaire.

 

 

Si tu as aimé « Vendre en automatique grâce aux funnels » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était « Vendre en automatique grâce aux funnels»

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.