fbpx

7 experts te conseillent sur la vente en MLM

vente en MLMTu n’arrives pas à vendre ? Tu voudrais vendre plus ? Quelle méthode utilisée ? Comment faire pour avoir des clients ? Quelle stratégie adoptée pour réussir en MLM ?

Ça tombe bien car ici, tu vas découvrir 7 experts du marketing de réseau qui te donnent leurs meilleures astuces pour cantonner en MLM. Pour cela, ils répondent pour toi à ces 2 questions :

Question 1 : Quelle stratégie as-tu mis en place pour avoir des clients ?
Question 2 : Quel(s) conseil(s) de vente peux-tu donner à ceux qui débutent en marketing de réseau ?

Je t’invite à découvrir ces leaders à travers leurs conseils, leur expérience, leur blog et bien sûr leur article.

  Si ta liste de prospect a dû mal à s'agrandir, alors c'est grave car: Pas de prospect = pas de client = pas de vente = pas d'argent ! J'étais dans le même cas, il n'y a pas si longtemps que ça. Après avoir soulé mes proches avec mes produits, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai étudié les plus grands marqueteurs et j'ai découvert une méthode infaillible. Aujourd'hui, je ne cours plus après mes clients, ce sont eux qui viennent me chercher !! Clique ici, pour découvrir mes meilleures astuces GRATUITEMENT et trouver 17 nouveaux clients/ jour sur Instagram.

 

paul vibert
Paul Vibert

Bonjour à tous les lecteurs de cet article, et merci à Aurélie pour la proposition d’y intervenir pour livrer quelques astuces. Juste avant de démarrer je vous invite à découvrir mon travail sur mon blog : https://mlm-experience.com ! Bonne visite ! 

Je précise que je suis dans une compagnie axée produit (compléments).

Aller c’est parti !

1. Quelle stratégie as-tu mis en place pour avoir des clients ?

Personnellement, je ne suis pas un bon vendeur et je pense que beaucoup de personnes qui se lancent dans le MLM n’ont pas de bonnes compétences dans ce domaine. C’est pourquoi j’opte plus pour des invitations à venir tester des expériences gratuites ! J’invite de manières formelles et informelles sur des événements sportifs, des dégustations, des séances cooking, des ateliers beauté … En fait je discute avec des personnes via les réseaux sociaux ou lors de mes rencontres dans la vie de tous les jours. La base du marketing relationnel.

J’en apprends plus sur les personnes et leurs hobbies puis, au cours de la discussion j’invite à venir gratuitement sur une expérience. Comme ça je ne vends rien, au contraire je leur offre quelque chose ! Lors de l’événement, les produits sont mis en avant ce qui permet d’amener la discussion facilement. Le but ce n’est pas forcément de vendre à la fin … Il est plutôt question de faire connaitre les produits, tester les produits et obtenir des recommandations ! Et une chose importante par-dessus tout : faites passer un bon moment aux gens ! 

 

2. Quel(s) conseil(s) de vente peux-tu donner à ceux qui débutent en marketing de réseau ?

Aujourd’hui lors de mes coachings je me rends compte que beaucoup de personnes démarrent le marketing de réseau pour l’unique raison qui est celle de gagner de l’argent … Dans le fond, ce n’est pas mauvais. Par contre je vois parfois des distributeurs qui ne consomment pas leurs produits ou n’utilisent pas leurs propres services … 

Partout il est écrit qu’il faut devenir le produit du produit, donc la première des choses à faire c’est d’être soi-même un consommateur satisfait ! (Même si on démarre pour l’argent, vous n’irez pas loin si vous n’aimez pas vos produits).

Dans un premier temps, utilisez vos produits / services et allez chercher un résultat avec !

Vous pourrez en parler comme un client satisfait qui en parlerait à un ami ! Et paf ! C’est la base du marketing de réseau en fait, nous sommes là pour faire de la recommandation !

Les gens vous achèteront LE RESULTAT et ceci peu importe la marque ou le prix ! 

J’espère que ces quelques lignes pourront vous aider ! Et si vous n’avez plus de prospects, je vous invite à régler de problème en cliquant juste ici !

 


Mory Doumbouya

Je commence par remercier Aurélie qui m’a donné la chance de participer à cette interview.mory

Au début, on pense qu’avoir des clients ne change rien en termes de revenus en marketing de réseau et que
le moyen le plus rapide pour atteindre un revenu important consiste à développer son équipe.

Mais en réalité, c’est totalement le contraire car on a plus de chances de garder les clients satisfaits que de nouveaux distributeurs.

Donc si tu comprends mieux, il faudrait mettre le paquet sur l’obtention de clients sans pour autant totalement négligé le parrainage.

Maintenant, je réponds à la question d’Aurélie.

 

1. Quelle stratégie j’ai mis en place pour avoir des clients ?

J’ai commencé avec la méthode traditionnelle comme la plupart d’entre vous, notre système était basé sur le parrainage donc j’avais moins de chances pour avoir des clients.

Un jour, je suis passé chez un ami qui disait que son papa se sentait mal parfois et je lui ai recommandé d’essayer 2 de nos produits.

Et du coup, il a demandé les prix et a fait sa commande.

C’était mon premier client obtenu, je n’ai pas gagné grand-chose comme commission mais j’ai appris quelque chose.

« C’est en connaissant le problème de vos prospects que vous allez réussir à leur faire passer au stade supérieur de votre liste ».

Aujourd’hui, je ne fais que du bloging (www.libertechemin.com) et vous vous demandez certainement la stratégie que j’ai mise en place pour arriver à avoir des clients avec mon blog n’est-ce pas ?

Alors, c’est simple.

J’ai écrit des articles sur certains problèmes que résoudraient mes produits et y mettre mes liens affiliés.

Ensuite, je mets des guides gratuits pour insister mes visiteurs à s’inscrire dans ma base de données.

Il sera alors plus simple de proposer 1, 2 et 3 produits à une seule personne.

Ce qui me permet de faire au moins 4 ventes toutes les semaines.

 

2. Quel(s) conseil(s) de vente peux-tu donner à ceux qui débutent en marketing de réseau ?

Si vous voulez faire plus de ventes en marketing de réseau, commencez par découvrir les problèmes de vos prospects même si vous débutez !

Et pour ça, vous devez définir votre prospect idéal, qui vous ciblez ?

Car en connaissant votre cible, il sera plus simple de proposer quelque chose qui va répondre à leurs problèmes.

Il ne faut pas aussi définir une catégorie de personnes qui est difficile à trouver, sinon vous risquerez de passer beaucoup de temps avant d’avoir vos premiers clients.

Sur mon blog, je propose par exemple un guide qui traite 2 problématiques :

La prospection et le parrainage que vous pouvez télécharger juste à la fin de cette interview.

Mes visiteurs qui ont ces 2 problèmes ont plus de chances de me donner leurs adresses emails que si je proposais uniquement une solution d’article sur le blog.

Vous voyez ?

Derrière le guide que vous allez proposer, vous devez également être en mesure de présenter vos offres, car au final si vous ne proposez rien, vous ne ferez aucune vente !

N’oubliez pas que la formation doit être quotidienne, j’essaie tous les jours d’apprendre quelque chose de nouveaux, soit à travers les articles de blogs ou à travers les formations payantes qui traitent un sujet  spécifique.

Plus vous connaissez davantage que vos prospects et plus vous saurez comment les aider et ça… c’est le plus important en marketing.

Pour conclure, commencez par déterminer votre prospect idéal, apportez des solutions à ses problèmes et faites la promotion de votre offre auprès de lui.

Voilà donc la stratégie que j’ai mise en place pour obtenir mes premiers clients et les conseils que j’avais à vous partager dans cette interview.

Vous pouvez toujours télécharger ma formation gratuite dans laquelle je vous partage comment obtenir des prospects et parrainer en automatique.

Mes stratégies sont automatiques, je ne fais que prendre le temps de répondre à quelques prospects qui ont besoin d’être assistés.

Il suffit de cliquer ici et récupérer la formation entièrement gratuite.

Encore une fois, merci à Aurélie de m’avoir donné la chance de vous partager ces astuces.

Bon succès à vous.

 

CécileCécile Ferrut

Tout d’abord, Merci à Aurélie pour son invitation sur cet article autour de la vente en marketing de réseau.
Vous pouvez me retrouver sur mon blog cecileferrut.fr où je partage ma vision et mes conseils pour un MLM sans prise de tête, entre mindset et stratégies.
Mais pour l’heure, place aux astuces de vente !

 

1. Quelle stratégie as-tu mis en place pour avoir des clients ?

Comme beaucoup, j’ai commencé le marketing de réseau de façon très traditionnelle. Vente en réunion, essentiellement auprès de mes amies.

De nature plutôt réservée, je me suis rapidement mis des barrières quand il s’agissait d’étendre ma clientèle vers des personnes que je ne connaissais pas.

J’ai vu dans Internet et les réseaux sociaux un moyen de toucher un grand nombre de personnes sans avoir cette approche directe qui me mettait mal à l’aise.

Aujourd’hui, ma stratégie de vente tourne essentiellement autour des réseaux sociaux. Je fais ce qu’on appelle du marketing d’attraction. Je parle de moi, de mes valeurs, de mes services afin de créer la curiosité et d’engager la conversation. Je ne vais chercher personne, ce sont eux qui viennent à moi. 

L’approche est plus douce et me convient mieux.

 

2. Quel(s) conseil(s) de vente peux-tu donner à ceux qui débutent en marketing de réseau ?

J’en ai identifié 4 qui me semblent particulièrement utiles quand on commence et que j’aurais aimé qu’on me délivre quand j’ai commencé :

  1. Apprenez à vendre : c’est bête et pourtant trop souvent oublié. On entend « je ne vends pas, je recommande ». Oui, n’empêche qu’à un moment la personne sort sa carte bleue et qu’elle reçoit un produit ou un service. C’est de la vente ! Apprendre à vendre est donc indispensable.
  1. Soyez le produit du produit : c’est une phrase qu’on entend souvent mais qui est peu comprise. Consommez vos produits/services et parlez-en. Votre société partenaire n’est que votre fournisseur. Ce n’est pas elle qui doit être au-devant de la scène mais bien vous.
  1. Soyez authentique : n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Partagez vos valeurs, votre quotidien, vos opinions. Quand vous êtes vous-même, la concurrence n’existe plus car les gens vous suivent pour vous avant de voir le produit. Vous pouvez vous noter cette citation géniale d’Oscar Wilde « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ». Et n’oubliez pas d’être chaque jour, une meilleure personne qu’hier.
  1. Fidélisez : il est plus simple de proposer un nouveau produit à un client qui a déjà acheté plutôt que de trouver sans cesse de nouveaux clients. La nouvelle clientèle est importante mais ne négligez surtout pas l’ancienne, elle peut vous rapporter gros.

Je vous invite à vous inscrire à ma liste VIP afin de recevoir chaque semaine dans votre boîte mail mes meilleurs conseils et astuces afin de développer un MLM simple, efficace, solide et authentique.

 

Guillaume AZAIS

Avant de commencer l’article, je souhaite remercier Aurélie de me donner un peu de visibilité. 

Je dois répondre à 2 questions en répondant sur quelques lignes. Commençons.

1. Quelle est ma stratégie pour avoir des nouveaux clients ?

C’est vrai que c’est une bonne question. 

On parle souvent de stratégies pour trouver des nouveaux filleuls, mais pas assez pour trouver des nouveaux clients…

Personnellement, ma stratégie principale, ce sont les funnels de ventes.

C’est quoi ?

Je crée ce qu’on appelle des pages de captures, c’est des pages simples avec quelques phrases et ou vidéo + un formulaire de contact. Ce formulaire de contact est un formulaire qui permet après obtention de l’e-mail du prospect de lui envoyer des messages en automatiques dans son e-mail de façon séquentielle. Cela me permet d’avoir plus de temps pour faire autre chose.

Le prospect s’il se décide à s’inscrire dans mon activité, il y a le choix de se mettre en tant que client pour profiter du bon plan que je lui propose ou choisir le statut distributeur pour développer l’activité.

Comment obtenir ses nouveaux clients ?

Principalement, le lien de la page de capture, je le place dans mon blog monclic ou encore dans un e-mail que j’envoie à mes clients qu’ils ne sont pas au courant du bon plan que je pourrais proposer.

Les personnes qui visitent mon blog ont la possibilité de s’inscrire ou pas sur mon autorépondeur. 

Plus besoin de faire de la publicité cela se fait naturellement grâce au référencement de mes articles sur le MLM.

 

2. Quels sont les conseils que je peux donner aux personnes qui débutent ?

Déjà le conseil principal que je peux donner aux personnes qui débutent, c’est de se former. 

Trouver des clients ou des filleuls grâce à Internet demande quelques notions sur le marketing attraction et sur le marketing personnel.

Cela permet entre autres de se former et de voir plus clair sur son fonctionnement.

Certes, vous avez deux possibilités :

Vous vous débrouillez tout seul et vous cherchez des informations à droite et à gauche pour développer votre MLM.

L’avantage, c’est que cela ne vous coûte pas grand-chose. Donc idéal si vous voulez économiser quelques euros.

Les inconvénients : c’est que vous allez perdre du temps à chercher les conseils et astuces mais vous risquez presque à coup sur de tomber sur une mauvaise information. Et de perdre encore du temps !

La deuxième possibilité, c’est d’investir sur une formation :

L’inconvénient, c’est que vous allez payer une formation…

L’avantage principal : c’est que vous allez gagner du temps plus besoin de chercher les informations tout est rassemblé dans un seul endroit.

Il faudra théoriquement choisir une bonne formation qui a déjà fait ses preuves.

Voilà mes conseils pour ceux qui débutent dans le marketing de réseau et la vente directe et qui voudraient développer sur Internet.

C’est vrai que je pourrais dire : qu’il faut investir dans des outils de communication comme l’autorépondeur, le blogging, etc. Mais cela ne sert pas à grand-chose si vous ne vous formez pas.

N’hésitez pas à me contacter sur mon blog monclic.fr et pourquoi pas à poser une annonce dans mon annuaire pour les distributeurs ( il est tout nouveau depuis le 20 juillet ) : topmlmsucces.com

Amicalement

 

Nicolas Benezeth

Nicolas est aussi un expert dans le marketing de réseaux. Tu peux retrouver toutes ses astuces sur son blog nicobene.com

Et surtout, n’hésite pas aller plus loin avec lui ici. Il t’aidera à cartonner niveau prospection.

Je lui laisse la main pour t’expliquer sa stratégie marketing.

 

Patrice Di Giacomo

Il est un blogueur réputé dans le domaine du marketing relationnel. Tu peux retrouver toutes ses astuces sur son blog: reussirsonmlm.com

Je lui laisse le soin de se présenter et de répondre aux 2 questions posées.

 

Si tu souhaites aller plus loin avec lui, découvre vite sa formation complète sur Facebook.

 

vente mlm

Priscillia Roger

Priscillia s’est spécialisée dans le Marketing d’attraction sur internet.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses conseils et services sur priscilliaroger.com

 

1. Quelle stratégie as-tu mis en place pour avoir des clients ?

Lorsque j’ai démarré dans le MLM, comme beaucoup je pense, j’ai organisé des présentations à domiciles. 

Et ça marche plutôt bien !

C’est pourquoi je souhaite vous en parler aujourd’hui.

Les ateliers produits présentent plusieurs avantages :

  • Faire découvrir nos produits à plusieurs personnes à la fois, donc un gain de temps et d’énergie,
  • Obtenir plusieurs commandes en 2h de temps,
  • Et pouvoir agrandir rapidement son portefeuille client.

Pour avoir un bon résultat lors d’un atelier à domicile, il faut savoir l’animer de manière ludique.

Au départ, je donnais de longues explications, telles qu’on me l’avait appris. Mais je voyais que mes prospects décrochaient rapidement !

Du coup, j’ai changé de tactique.

Au lieu de faire un monologue de 20 minutes en expliquant comment, pourquoi, par qui… a été fondée la société, j’essayais de rendre cela plus interactif en organisant des petits jeux et des devinettes.

Il faut rendre le moment agréable et chaleureux !

Le top, c’est de choisir un thème d’atelier et ne pas tomber dans le piège de vouloir présenter tous nos produits !

Ce sera ainsi l’occasion de refixer une date d’atelier avec les mêmes convives pour présenter une autre gamme de la société.

Un point important, que ce soit lors d’ateliers produits ou toute autre stratégie de vente, il faut rester à l’écoute des attentes des personnes et de leurs besoins afin de leur proposer les bons produits / services.

Et à la fin de l’atelier, il est essentiel de proposer à chaque invité de devenir lui-même hôte en échange d’avantages (réductions, produits gratuits…)

Ainsi, on fixe de nouvelles dates de présentations et cela nous permet d’agrandir rapidement notre réseau.

Également, un point important, mieux vaut éviter de faire des ateliers à rallonge.

Max 2h !

S’ils doivent perdre toute leur après-midi, vos invités ne seront pas emballés à l’idée d’organiser eux-mêmes un atelier chez eux !

Ça, c’est la méthode traditionnelle pour trouver des clients.

Mais aujourd’hui je me suis orientée vers une autre stratégie que je trouve également très efficace pour trouver des clients.

Il s’agit de développer une communauté grâce aux médias sociaux, tel qu’Instagram et mon blog.

Pour cela, je partage des conseils, des témoignages, des vidéos…

Avec cette stratégie, je cherche plutôt à attirer les personnes à moi, à développer un lien amical et de confiance.

Je ne les bourrine pas d’offres produits ou de posts de recrutement, mais j’offre plutôt de la valeur, du divertissement et des astuces qui intéressent mes abonnés.

Ainsi, elles viennent d’elles-mêmes me demander des infos sur mes services.

C’est une méthode agréable à développer !

 

2. Quel(s) conseil(s) de vente peux-tu donner à ceux qui débutent en marketing de réseau ?

Mon premier conseil serait de se focaliser sur une méthode à la fois et non plusieurs au risque de se disperser et d’obtenir des résultats limités. 

Donc au démarrage, mieux vaut choisir une stratégie (ateliers produits ou groupe Facebook par-exemple) et de rester focus sur celle-ci pendant au minimum 3 mois.

Mon deuxième conseil est de chercher à fidéliser les clients.

Par exemple en offrant un petit guide ou un échantillon avec la commande, et bien sûr en faisant un suivi régulier.

On peut par-exemple envoyer des infos et conseils pratiques par e-mails, ou proposer aux personnes de rejoindre un groupe Facebook dédié aux clients, prendre des nouvelles de temps en temps par téléphone et recueillir leurs avis sur les produits achetés…

Un dernier conseil, primordial, est d’utiliser vos produits / services.

Plus vous les connaîtrez, mieux vous saurez les recommander.

Vous pourrez partager votre propre expérience et les bénéfices que vous en avez tirés.

Utilisez un maximum les témoignages (personnel/clients/distributeurs) pour montrer les avantages que peuvent également retirer vos clients de leurs utilisations.

Les témoignages sont extrêmement efficaces ! 

Alors n’hésitez pas à les utiliser !

Avant de vous laisser, j’aimerais remercier Aurélie de m’avoir proposé de participer à cet article 🙂

Belle réussite à tous.

 

 

Si tu as aimé « 7 experts te conseillent sur la vente en MLM » je t’invite à regarder ces articles:

 

 

C’était « 7 experts te conseillent sur la vente en MLM »

 

 

Aurélie

 

P.S: Laisse un commentaire en bas de page, tu obtiendras un lien externe pointant vers ton site.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Salut Aurélie,
    Bravo pour avoir organisée cette interview qui livre d’excellentes informations au final!
    Je te souhaite un très bon succès et à tous les participants.
    A bientôt 🙂
    Mory.

    1. Merci beaucoup Mory.
      Merci d’avoir participé et partager tes astuces
      À très vite

  2. Merci pour cet article Aurélie.
    C’est chouette d’avoir les conseils et astuces de tous sur le vente en MLM.
    On voit qu’il y a des points communs comme l’authenticité ou être le 1er consommateur de son produit. Finalement, peu importe la stratégie tant que l’on trouve celle qui nous convient le mieux.

    1. Merci Cécile pour ta participation.
      En effet, le plus important est de trouver quelque chose qui nous correspond aussi bien au niveau produit que démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.